Nouveau concept à Montréal à Joiea Sociale, Aperitivo !

Quand un restaurant italien revient aux vraies traditions, il y a de quoi pour faire plaisir à tout le monde dans le Vieux-Montréal.

Depuis le tout début, l’équipe du Joiea Sociale a voulu rassembler les gens autour d’une bonne cuisine italienne traditionnelle, dont le Chef Luigi amène à Montréal. Ce dernier a cuisiné dans plusieurs régions de l’Italie. Passionné par son métier, il a su transmettre son amour de la cuisine réconfortante italienne digne des nonnas  !

Aperitivo1

Mercredi dernier, Montreal.TV a été invité pour l’ouverture officielle de Joiea Sociale et de Aperitivo sur la rue Wellington.

Aperitivo, c’est un nouveau concept qui devrait attiré votre attention, c’est un 5@7 où tu peux prendre un verre à partir de 7$ accompagné de 2-3 collations. Une belle manière de commencer sa soirée avec des amis, des collègues de travail ou même une date !

Santé!

Une belle excuse pour être bien entouré des gens que vous aimez et vivre un service attentionné. Donc, le concept est d’accueillir les gens au restaurant comme si c’était des gens de leur famille ou leurs amis durant 2 heures et demi (5@7h30) de pur plaisir gastronomique.

IMG_2305

Les traditionnelles Calmari sont irréprochables et devraient faire trembler le quartier au complet puisque le goût est unique et bien croustillant. Il y a également les Crostini di Carciofi qui sont des croûtons aux artichauts noircis et à l’ail confit qui fondent littéralement dans la bouche.

Il ne faut surtout pas oublier les pizzas. Cuite très rapidement dans le four à pizza, les pizzas ont une pâte délicieuse et les saveurs sont franches, uniques et simples comme il se doit. La bianco : Fontina, provolone, gorgonzola et parmesan devrait satisfaire tous les amateurs de formaggio (fromage) et pour les traditionnels avertis, la Margherita : sauce pomodo Joiea, Mozzarella fraîche et basilic frais va vous convaincre à faire un tour. Or, si vous êtes amateur de champignons sauvages avec la fiore di latte, de jeunes épinards et de l’huile de truffe, la funghi sera dans vos cordes.

Pizza2 (1)

Le menu comporte plusieurs grands classiques italiens comme les antipasti tels les polpettes : des boulettes de veau avec de la sauce pomodo classique et parmesan râpé et des focaccia all’olio avec romarin et huile d’olive. Également, il y a les insalata (salades) comme la caprese (Tomates anciennes marinées, fromage burrata frais, basilic frais, poivrons grillés et noix de pin.

Il y a également le risotto di fungi, les gnocchi bolognese et le spaghetti pomodoro pour les amoureux des pâtes et du risotto traditionnel.

GNOCCHI BOLOGNESE 1 (1)

Joie Sociale offre également une vaste carte de vins et de cocktails faits d’alcool italien comme le campari et Malfy con limone, un gin italien.

Joiea sociale donne également des cours de cuisine !

Cours de Cuisine1

Si vous désirez vivre de nouvelles sensations pour vos papilles gustatives, vous serez bien servi au Joiea Sociale.

Joiea sociale au 645 rue Wellington, Montréal, Qc.

Photos : Joiea sociale

Texte : Matthieu Lizotte

À propos de Matthieu Lizotte
3ECCFBCA-3FFD-4B3E-B393-BADF58E75458

Matthieu formé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en Gestion de restauration et en Coordination d’événements et congrès, il parcourt les restaurants et les événements chaque jour de la semaine afin de dénicher les trésors cachés de Montréal. De plus, il travaille sur plusieurs projets afin de rayonner notre cité.

Visionné 190 fois.

Nouveau concept à Montréal à Joiea Sociale, Aperitivo !

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.