Ecosurf: la planche de surf électrique arrive au Québec

Après l’arrivée de la populaire planche à pagaie et le yoga sur l’eau au Québec, voilà maintenant que la planche de surf électrique fait son entrée au Québec le 14 mai prochain, ce sera le nouveau gadget écologique de l’été. 

 « La vision derrière Ecosurf est de proposer une activité qui est à la fois écologique, remplie d’adrénaline et qui peut plaire autant aux téméraires qu’aux plaisanciers ainsi qu’aux familles et enfants, et ce à moins de 1 heure de Montréal », raconte les deux fondateurs. 

Bz1LhBpQ

Qui est derrière Ecosurf

La pandémie aura eu raison de plusieurs entreprises, mais heureusement, elle aura poussé des entrepreneurs à se réinventer. C’est le cas de Tommy Goyette et François Lebaron, deux amis de longue date qui ont lancé Ecosurf Canada, une entreprise québécoise de location de planches de surf électriques, une grande première au Québec. Tommy Goyette est une sommité en vente depuis plus de 20 ans auprès de Audi et John Deere pour ne nommer que ceux-là. François Lebaron, adepte de skateboard à son adolescence, est aujourd’hui un entrepreneur événementiel, gérant d’étiquette de disque, agent de spectacle et producteur de musique électronique passionné d’image de marque et de marketing.

-g3r9ViA

Comment ça fonctionne?

Ecosurf propose des modèles fabriqués en Espagne par la compagnie Onean à doubles propulsions électriques générées par une batterie au lithium-Ion (comme les cellulaires) silencieux et contrôlables par Bluetooth (sans fil). L’autonomie de la batterie (environ 1h) varie en fonction de la demande de puissance selon si l’utilisateur est un surfeur expérimenté ou débutant. À pleine capacité, il est possible d’atteindre 45 km/h.

B-4swCbA

Où l’essayer? 

C’est à partir du 14 mai, au Quai Ryan de Sabrevois (Rivière Richelieu), à 40 minutes de Montréal, que les curieux et les adeptes pourront essayer la planche électrique. Ils pourront combiner leur expérience Ecosurf avec d’autres activités qui seront proposées cet été sur le Richelieu par l’entremise du nouveau projet ALO RICHELIEU.

Trois modèles de planches haut de gamme (valant entre 9000$ et 16 000$ CDN) sont disponibles pour la vente exclusive ou la location. Il y a un modèle adapté autant pour les débutants, les parents avec leurs enfants que les amateurs de sensations fortes. Votre forfait de location comprend un cours d’introduction + l’utilisation d’une batterie ou 1 heure de surf maximum.  

Prix de location : 

MODÈLE CARVER X : 149,99$ pour une heure ou la durée d’une batterie. 

MODÈLE CARVER TWIN : 119,99$ pour une heure ou la durée d’une batterie. 

MODÈLE MANTA : 99,99$ pour une heure ou 169,99$ pour 2h.

Infos

www.ecosurfcanada.com

 

Visionné 5933 fois.

Ecosurf: la planche de surf électrique arrive au Québec

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.