Wilfried Nancy nommé officiellement entraîneur-chef du CF Montréal

Le CF Montréal a annoncé lundi la nomination de Wilfried Nancy à titre d’entraîneur-chef.

« Nous sommes très heureux d’annoncer Wilfried au poste d’entraîneur-chef aujourd’hui, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Après le départ de Thierry, nous avons décidé de lui faire confiance et de lui donner l’opportunité de poursuivre le travail entamé la saison dernière en conservant la même vision. C’est aussi dans la philosophie du Club de considérer et promouvoir les gens qui y travaillent déjà, comme par le passé avec Jules Gueguen (préparateur physique) et Maxime Chalier (analyste vidéo). »

217f7d2b-bdd6-439a-a7a1-098799a26441

« Je suis très heureux et fier de relever ce nouveau défi, a mentionné Wilfried Nancy. C’est encore plus spécial puisque c’est avec le Club que je connais depuis que je suis à Montréal. Je tiens à remercier Joey Saputo, Kevin Gilmore et Olivier Renard. Je suis vraiment très excité par ce défi et j’espère faire progresser l’équipe le plus possible. »

Âgé de 43 ans, Nancy était entraîneur-adjoint de la première équipe depuis le 7 janvier 2016. Il a notamment fait partie de l’équipe d’entraîneurs qui a remporté le Championnat canadien en 2019 et qui a mené l’équipe aux séries éliminatoires en 2016 et 2020.

Il avait auparavant été entraîneur à l’Académie du Club dès ses débuts, en 2011. Il y a successivement occupé les rôles d’entraîneur-chef de l’équipe des moins de 18 ans, de 2011 à 2013, des moins de 21 ans en 2014, puis des moins de 16 ans, en 2014 et 2015.

Avant de se joindre au Club, Nancy a été entraîneur au niveau AAA, en 2006 et en 2007, puis a occupé le rôle de directeur technique adjoint de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud en 2008. Il a aussi été entraîneur au sein des équipes du Québec à partir de 2007.

Dans le cadre du partenariat entre la MLS et la Fédération Française de Football, il a obtenu le diplôme Elite Formation Coaching Licence (EFCL) en 2014. Il détient aussi sa licence A d’entraîneur de l’Association canadienne de soccer.

Originaire de Toulon, en France, il a évolué en tant que joueur professionnel de 1995 à 2005 avec le Sporting Toulon Var en Ligue 2, avec Raon-L’Étape et Noisy-Le-Sec en National, de même qu’avec Beaucaire, Châtellerault et Orléans en CFA. Il a ensuite été nommé Joueur par excellence de la Ligue universitaire du Québec avec les Citadins de l’UQAM en 2005.

Les entraîneurs-adjoints Kwame Ampadu et Laurent Ciman, de même que l’entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre et le préparateur physique Jules Gueguen, complètent le personnel d’entraîneurs.

Visionné 15 fois.

Wilfried Nancy nommé officiellement entraîneur-chef du CF Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.