Yoko Luna: le plus grand restaurant et cabaret au Canada va ouvrir au centre-ville de Montréal

Le groupe de restaurants et de divertissement JEGantic, le génie créatif à l’origine de plusieurs des endroits branchés les plus populaires de Montréal, est heureux d’annoncer le lancement de son plus récent restaurant : Yoko Luna, (situé au 1234, rue de la Montagne, à Montréal, au Québec) ouvrant le 26 mai, 2022!

Après deux années difficiles de pandémie, l’ouverture du lumineux Yoko Luna marque la fin d’une époque et le début d’une autre. Dans un cadre fantaisiste complètement immersif, Yoko Luna associe la gastronomie la plus fine à une expérience mystique. Il propose une cuisine nikkei, un métissage des cultures alimentaires japonaises et péruviennes, dans un environnement onirique. Yoko Luna comprend huit zones distinctes et a été conçue avec un grand souci du design et une attention méticuleuse aux détails. L’endroit suscitera certainement des réactions passionnées de tous les clients qui franchissent ses portes. Premier établissement en son genre à Montréal, Yoko Luna deviendra assurément la destination la plus prisée pour vivre des expériences gastronomiques et profiter de la vie nocturne en ville, et même au pays!

S􏰀étendant sur près de 20 000 pieds carrés, le lieu comprend :

  • –  une grande entrée de miroirs (La Voie de Reflection)
  • –  une salle à manger principale de 6 000 pieds carrés (Le Jardin de Yoko)
  • –  un grand bar/atelier à whisky japonais (Le Salon de Sake)
  • –  un salon indépendant pour la réception des invités et les cocktails (Le Lounge de Luna)
  • –  2 espaces VIP semi-privés (L’􏰀étang Koi et L􏰀expérience Louis XIII)
  • –  2 terrasses d􏰀été reflétant les thèmes de la nature et de l􏰀art sur un espace de 3 000 piedscarrés.  Yoko Luna Garden 2Au centre du Yoko Luna se trouve une Geisha de 15 pieds de haut qui tient le DJ, dominant la foule, dans la paume de sa main. Pour couronner le tout, à la base de la statue se trouve toute l􏰀équipe d􏰀élite des rouleaux de sushis, qui confectionnent des mets délicats sur la scène pour que tous les invités puissent en profiter !

    Ce tout nouveau projet de JEGantic est vraiment une première sur la scène culinaire montréalaise! Le menu a été élaboré conjointement par Andrew Bambino, chef exécutif de cuisine de JEGantic et le chef vedette Hakim Chajar, bien connu dans le milieu montréalais. La cuisine est basée sur deux concepts distincts, mais interchangeables. La proposition principale est celle de la cuisine nikkei, qui associe les techniques et la gastronomie japonaises au cachet et aux saveurs de la cuisine péruvienne et latine. Parmi les plats signatures, soulignons le Ceviche Luna, composé de thon rouge en dés, d’un yuzu “leche de tigre”, de jalapeno dashi et de maïs cancha. La deuxième partie du menu s’inspire des grillades japonaises haut de gamme et des bars à sushis et sert différentes variétés de bœuf Wagyu, bœuf Kobe et thon gras, les meilleurs jamais trouvés à Montréal!

Pour accompagner ce menu délectable, Jegantic a élaboré un menu de cocktails, créé par le célèbre mixologue montréalais Lawrence Picard, trois fois finaliste au concours du barman le plus imaginatif de GQ. Associant de l’équipement à la fine pointe et des techniques culinaires parfaitement maîtrisées, le menu de cocktails de Yoko Luna rend hommage à la richesse des cultures péruvienne et japonaise et propose des boissons soigneusement composées à partir des spiritueux et des ingrédients les plus authentiques. Le cocktail qui incarne le mieux cet hommage est sans aucun doute le Geisha, cocktail signature de Yoko Luna, un clin d’œil à l’éblouissante sculpture qui surplombe tout le restaurant.

La carte des vins de Yoko Luna comprend certains des meilleurs produits d’importation privés en ville, ainsi que certains des vins les plus reconnus au monde. De l’Amérique du Sud à l’Europe, la carte des vins de Yoko Luna se marie parfaitement à sa cuisine, son concept et sa clientèle. Yoko Luna offrira également l’une des plus importantes sélections de whiskies japonais en ville, tous choisis avec soin et importés individuellement – ce qui en fait l’endroit tout désigné pour découvrir les meilleurs sakés, piscos, whiskies et plus encore!

« Yoko Luna est notre projet le plus ambitieux jusqu’à maintenant, et nous en sommes extrêmement fiers. Chaque membre de notre équipe a joué un rôle essentiel dans le processus, de la création à la mise en œuvre, et après deux années de travail acharné, nous sommes prêts à ouvrir le plus grand restaurant et cabaret au Canada », a déclaré Kajanan (Kaje) Kandiah, vice-président et directeur des finances du groupe JEGantic.

Yoko Luna est située dans un édifice légendaire montréalais, au 1234, rue de la Montagne. Ce site historique a accueilli plusieurs des établissements les plus célèbres de Montréal au cours des 50 dernières années. Construit à l’origine en tant que résidence en 1859, il a été vendu à Alexander Galt en 1874, ce qui lui a valu son surnom de « Maison Galt ». Il a par la suite été agrandi pour devenir un immense monument de l’histoire de Montréal. Yoko Luna est honorée et fière de perpétuer le riche héritage des lieux.

Fondateur _ Founder - John E. Gumbley

Le créateur et propriétaire de Yoko Luna et de JEGantic est nul autre que John Edward Gumbley, qui a aussi conçu d’autres restaurants emblématiques de Montréal, comme le Bord’Elle, inspiré par la prohibition des années 20. Véritable pionnier, John est une figure dominante de la vie nocturne, des industries de la musique, du divertissement et de l’hôtellerie de Montréal depuis les vingt dernières années. Comme l’explique John, « Yoko Luna signifie enfant du soleil et de la lune, si on combine les origines japonaises et latines des mots. Dès l’entrée, vous serez transporté dans notre version personnelle d’un jardin japonais intérieur, où règne une tranquillité électrique. Constituant l’opus magnum de toutes les années d’expérience accumulées par le groupe JEGantic, Yoko Luna comblera tous vos désirs. »

Des salles aux menus, le tout nouvel établissement multiculturel de JEGantic est l’endroit idéal pour découvrir le cadre fantaisiste et complètement immersif que vous offre Yoko Luna. En mai, préparez-vous à explorer l’univers emballant et électrisant de Yoko Luna.

Renseignements supplémentaires
Adresse : 1234, rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z1 Site Web : https://yokoluna.com
Heures d’ouverture : mercredi à dimanche 17h à 3h Facebook : @YokoLunaMTL
Instagram : @YokoLunaMTL

Visionné 7822 fois.

Yoko Luna: le plus grand restaurant et cabaret au Canada va ouvrir au centre-ville de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.