Pour que l’amour existe encore … Dans la mode, il y a Jean Paul Gaultier !

Par Matthieu Lizotte 

Après une tournée phénoménale dans douze villes différentes à travers le monde, l’exposition « La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles » s’arrête à Montréal dans la thématique « Love is Love ».

En effet, c’est au Musée des Beaux-Arts de Montréal en collaboration avec la Maison Jean Paul Gaultier qu’il aura lieu cette’exposition pour la première fois à Montréal. C’est en effet, 35 robes et habits de noces réalisés entre 1991 et 2017.

Dress by Jean Paul Gaultier 1

Jean Paul Gaultier, un couturier français d’exception, partage ses créations avec le musée pour créer une exposition unique portant un message d’amour engagé, humaniste et pacifique.  En effet, c’est pour souligner le respect de la différence et de la diversité dans notre société. C’est une belle manière de contester les stéréotypes et briser les tabous autour du mariage.

Donc, c’est une célébration du mariage pour tous avec un titre accrocheur « Love is Love », un petit clin d’œil du discours prononcé par le Président Barack Obama (Qui sera dans notre ville le 6 juin !!! ) lors qui annonçait la législation du mariage LGBT dans tous les états américains.

Dress 2 by Jean Paul Gaultier

On doit s’attendre également à un GIGANTESQUE gâteau de mariage d’où sont exposés des mannequins féminins et masculins de tout genre et toute orientation.

Alors, si vous cherchez un moment glamour, fashion et engagé ! C’est au musée des Beaux-Arts de Montréal du 27 mai au 9 octobre 2017.

LOVE IS LOVE !

 

À propos de l’auteur 

IMG_2984Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômées de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.

Articles de l’auteur sur des sujets similaires:

La MAGIE est au rendez-vous à MONTRÉAL 

Un musée électrisant aux thèmes de l’Amour (Clairs-Obscurs) 

RELUXE MTL : Une soirée Griffée qui a permis de d’amasser 25 000$ pour la Fondation Le Chaînon

Visionné 140 fois.

Pour que l’amour existe encore … Dans la mode, il y a Jean Paul Gaultier !

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.