Reluxe MTL: une soirée griffée qui a permis d’amasser 25 000$ pour la Fondation Le Chaînon

D’entrée de jeu, quoi dire sur cet événement à part que c’était un grand succès ? C’était fabuleux !

Pour vous mettre en contexte, Reluxe MTL est une initiative de Ody Giroux et d’Isabelle Ethier qui désirent mélanger la mode et la philanthropie.

Le but, c’est d’amasser des dons pour La Fondation Le Chaînon qui vient en aide aux femmes en difficulté. Sous l’aile du Festival Mode & Design (Groupe Sensation Mode), cette 2ème édition a présenté aux invités plus de 1 500 vêtements et accessoires griffés dont les prix étaient hyper abordables.

reluxe mtl 2

Avec l’équipe du Chaînon, Chantal Durivage (Groupe Sensation Mode) et toutes ces femmes présentes, pas le temps de niaiser, place au magasinage.

Les plus beaux vêtements et accessoires sont partis en vitesse comme des Ray-Bans rétro, surtout quand les produits offerts viennent d’une personnalité connue !

On note également la présence masculine comme le styliste Serge Jean Laviolette et le chroniqueur de mode Andrew McNally. Parmi les autres personnalités montréalaises ont retrouvait, Petrona J.Joseph, Lolitta Dandoy et plusieurs autres.

Ce que je veux dire en nommant ces grands noms, c’est qu’ils se sont entraider mutuellement pour une noble cause et cela fait chaud au cœur.

Reluxe mtl 3

Le bonheur était au rendez-vous, verre de vin ou de mousseux à la main, les invités ont pu également profiter de la terrasse du Loews Vogue Hotel au centre-ville. C’était un bon bain de soleil mérité après avoir magasiné.

Quelqu’un qui travaille dans le milieu de la mode analyse les événements d’une toute autre façon. Dans mon cas, c’était réalisé de main de maître pour une deuxième édition pour plusieurs raisons.

L’hospitalité et l’accueil étaient attentionnés, les dispositions et la répartition des vêtements/accessoires étaient bien présentées, les gens étaient souriants et surtout, le cœur à la bonne place.

FullSizeRender

Le plus important de ce que j’ai constaté, c’était les répercussions de l’événement.

En effet, les convives à Reluxe MTL en parlaient sur les réseaux sociaux et ce qui est merveilleux, c’est que Le Chaînon a reçu une somme de 25 000$, le fruit de cette magnifique soirée à Montréal.

 

À propos de l’auteur 

reluxe mlt yeahAccro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.

 

Visionné 84 fois.

Reluxe MTL: une soirée griffée qui a permis d’amasser 25 000$ pour la Fondation Le Chaînon

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.