Critique du Ristorante Beatrice

Par Jérémie Beaulieu 

beatrice5 Vous apprécierez cette magnifique terrasse ouverte plusieurs mois par année, à la fois élégante et chaleureuse. Situé dans le  »Golden square mile » le restaurant Beatrice nous offre une cuisine italienne réconfortante. Il est préférable de faire une réservation puisque le restaurant affiche souvent complet que ce soit pour un dîner d’affaires ou pour un souper. Pour l’ambiance je dirais que Béatrice est la petite sœur du Milos, vous retrouverez une clientèle professionnelle sur l’heure du midi et en soirée une clientèle un peu plus âgée. C’est dans une ambiance chic et feutrée que vous découvrirez une très bonne cuisine italienne.

 

 

 Fourchette de prix    

Menu à la carte
Gli antipasti (5) : 17$-21$
Crudo (5) : 16$-22$
I primi piatti (6) : 26$-32$beatrice1
Pesce (4) : 34$-45$
La carne (4) : 38$-62$
Contoni (4) : 9$

Table d’hôte
Mardi au vendredi 11h00-15h00 : 25$ 

 Variété au Bar
Pour ce qui est des bouteilles, 40 % des bouteilles sont d’importation privée. 

Vin rouge (66)
45$-275$ (3 choix au verre)
Vin blanc  (27)
48$-295$ (3 choix au verre)
Bulles et champagne (12)
65$-1495$ (3 choix au verre)

 Menu dégustation
 Entrées : 

Crudo : Trio de crudo
Polipo : Pieuvre, freekeh, pois chiches frits, confiture de tomates
Carciofie e funghetti : Artichauts, champignons et parmesan

Le trio de crudo est un bon choix pour débuter, très léger et savoureux. Excellent choix de poisson proposé dans l’assiette. Pour ma part j’ai moins apprécié la cuisson de la pieuvre. En revanche les pois-chiches frits en accompagnement avec la pieuvre m’ont ravi. Les artichauts et les champignons servit avec le parmesan m’ont séduit car j’apprécie un plat qui malgré la simplicité des aliments offre une agréable expérience en bouche. Je vous recommande de partager cette entrée en jumelant une autre entrée. Léger et très agréable à déguster.

 

Plats principaux : 

 Fettuccini : Encre de seiche, nduja, pétoncles, crevettes, calamars

beatrice2Les fettucines étaient magnifiques ! Mon plat préféré de la soirée. Les pâtes, les fruits mers, l’encre de seiche et le nduja. Épatant comme mélange, la texture le goût je vous recommande fortement. La ‘nduja est l’un des plus célèbres produits de Calabre. Il s’agit d’un saucisson piquant à tartiner, à base de viande de porc et de piment. On dit que la ‘nduja a de forts pouvoirs aphrodisiaques! L’encre de seiche, aussi appelée sépia, est un liquide riche en mélanine présente dans la poche de la seiche que cette dernière éjecte pour se protéger et s’extraire de situations dangereuses. À l’origine l’encre de seiche est une arme de défense utilisée contre ses prédateurs, l’encre de la seiche a une tout autre fonction en gastronomie: soit donner une petite touche d’originalité en colorant de manière naturelle des plats aussi bien sucrés que salés. Une coloration noire profonde avec un goût peu marqué qui égayera sans appel bon nombre de recettes. Oui un véritable coup de cœur ce plat de pâtes.

Tartare di tonno : Tartare de thon, bulgur, citron préservée, olives anette

beatrice3

Une superbe série de pièces de thon en tartare. Les étaient morceaux étaient imposants, la texture et le goût dépendant de la qualité de celui-ci. De bonne qualité et préparé adéquatement c’était très bien. Prendrais-je seulement le thon comme plat, pas nécessairement je vous propose de la partager comme entrée.

Desserts: 

Cannoli siciliani Budino di Nocciola con, gelato vanillaTorta al limone con marmellata di mirtilli 

Torta Di Geleto Caramello salata et popcorn caramello 

beatrice4La carte des desserts nous propose 7 desserts. Le plateau proposait 4 desserts, tous succulents!  Les cannolis siciliens étaient réussis, la pâte feuilletée et la crème étaient impeccables. Le fondant aux noisettes avec la crème glacée, je n’ai pas compté les calories cependant c’était excellent quel duo! La tarte citron glacée servie avec la compote de bleuets sauvages était exquise! Le gâteau glacé au caramel de beurre salé, popcorn au caramel était un délice. Bref une assiette qui respecte les standards des bons desserts italiens.

Visionné 960 fois.

Critique du Ristorante Beatrice

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.