Revue culinaire du restaurant Buonanotte

659Par Jérémie Beaulieu

Depuis 25 ans, le restaurant Buonannote se situe sur le boulevard St-Laurent. Il est l’un des premier « supperclubs » à Montréal. Ce concept avant-gardiste a su traverser les années et faire de cet établissement une institution. Un des propriétaires: Lino Lozza explique que le renouvellement et la qualité de la cuisine sont les atouts nécessaires pour réussir et faire sa place sur la scène montréalaise. Avec les dernières rénovations, l’espace peut accueillir 230 places assises. Dans une ambiance très moderne, avec comme toile de fond le boulevard St-Laurent, les 5 à 7, les repas ou bien les veillées entre amis seront des moments mémorables. Malgré l’atmosphère très séduisante qu’on retrouve au Buonanotte, la cuisine du chef Marco Bertoldini saura satisfaire les standards d’une gastronomie italienne. Des aliments frais et recherchés pour la confection des plats faits maison ainsi qu’une cave à vin impressionnante sauront ravir les fins palais.

buenanotte1Menu à la carte
Antipasti (11): 9 $ – 36 $
Pizza (5): 14 $ – 22 $
Pasta (6): 17 $ – 24 $
Carne (3): 27 $ – 42 $
Pesce (2): 24 $ – 30 $
Contorni (3): 7 $ – 9 $

Variété au Bar
Une grande diversité pour les bouteilles dont 80% sont d’importation privée. De plus, 30% des bouteilles sont disponibles seulement au Buonanotte. Quelques bouteilles sont la propriété du restaurant depuis 25 ans, les prix varient de 32 $ à 8 000 $.

 

Menu Dégustationbuenanotte2

Un Merlot: Le due Torri Venezia Giulia était le vin accompagnateur. Le Merlot est un cépage d’assemblage à Bordeaux, il apporte une belle rondeur et un tanin souple à l’austérité du cabenet sauvignon. Les résultats très intéressants en ont fait un des principaux acteurs en vin de cépage. Comme premier service 4 plats italiens:  une Bunata fait de fromage burrata, tomates cerises confites, asperges conservées et olives Leccine. La composition des Gnocchis di Lucicino était superbes. Savoureuse et tendre. Le gnudi de ricotta était rôti et poêlé avec le fromage pecorino Toscano et champignons rasés avec le beurre à la sauge. C’était délicieux.

 

buenanotte3La pizza Al crudo composé d’une pâte maison impeccable était délicieuse servie avec le prosciutto racola, la sauce tomate et le parmigiano comme garniture offraient une saveur italienne en bouche. Comme deuxième service: un spaghetti pomodoro paolo petrilli bio, avec pâtes maisons nappées d’une sauce aux tomates biologiques et basilic. C’était absolument délicieux. Comme troisième service, deux plats de viande: le poisson et le porc. La morue charbonnière poêlée avec chou Kale sauté était servie avec une crème de poivrons rôtis et des champignons trompettes braisés. En accompagnement des lentilles et une confiture d’oignons au vin rouge. Le filet de porc nagano poêlé avec une légère pâte feuilletée avait comme accompagnement des abricots et une purée de cèpes rôtie. C’était savoureux, une cuisson à point donnait cette agréable sensation en bouche pour les viandes. Une généreuse carte de desserts nous expriment bien les incontournables de la cuisine italienne.

 

 

Visionné 741 fois.

Revue culinaire du restaurant Buonanotte

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.