Deep Purple et YES en spectacle à Montréal

Deep Purple, un des groupes britanniques les plus influents de l’histoire du rock, a annoncé aujourd’hui la tournée =1 More Time, qui s’arrêtera au Centre Bell de Montréal afin de célébrer les 50 ans de Smoke On The Water le mardi 27 août 2024.

La formation fera vibrer les amphithéâtres nord-américains cet été avec un set explosif de succès inoubliables tirés de son répertoire qui couvre un demi-siècle. Deep Purple sera accompagné en tournée par YES, ce qui fera de chaque concert de la tournée un événement incontournable pour les fans de rock de partout.

Video Smoke on the water

Le légendaire Ian Gillan, dont la voix a marqué des générations entières, mènera sur scène le groupe formé du brillant bassiste Roger Glover, du puissant batteur Ian Paice, du claviériste virtuose Don Airey, et du sensationnel guitariste Simon McBride. Deep Purple promet une expérience musicale unique. Depuis qu’il s’est joint au groupe en 2022, Simon McBride a déjà joué devant plus d’un demi-million de fans de Deep Purple.

Ayant vendu plus de 100 millions de disques et ayant marqué l’évolution du hard rock et du metal, le groupe continue de jouer dans des arénas à travers le monde et de lancer des albums à succès. Le plus récent album studio de la formation « Whoosh! » (2020), s’est hissé au #4 du palmarès des albums britanniques, la meilleure performance sur les palmarès de Deep Purple depuis 46 ans.

Avec « Now WHAT?! » (2013), « Infinite » (2017) et « Whoosh » (2020), Deep Purple a effectué un retour en tant qu’un des groupes hard rock les plus populaires, vendant plus d’un million d’exemplaires.

Le groupe effectue des tournées mondiales de façon régulière depuis 1968, s’étant imposé comme une véritable institution britannique. Son influence est si notable qu’on remarque que parmi les fans les plus passionnés de Deep Purple se trouvent Bruce Dickinson d’Iron Maiden et les membres de Metallica.

Les riffs des succès « Hush », « Black Night », « Speed King » « Fireball » et « Smoke On The Water » ont contribué à définir le heavy rock. Le groupe demeure fidèle à ses origines tout en forgeant son avenir.

BILLETS : Les billets seront d’abord disponibles en prévente le mercredi 10 avril à 10 h. Des forfaits VIP seront également mis en vente le mercredi 10 avril à 10 h. La mise en vente générale sera le vendredi 12 avril à 10 h.

Dernier spectacle de Aerosmith à Montréal en 2025

Billy Idol en spectacle à Montréal et Québec au mois d’août

1 200$ pour assister à ce party du Grand Prix

Visionné 4514 fois.

Deep Purple et YES en spectacle à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.