Découverte d’un menu avec whiskey à la Taverne Gaspar dans le Vieux-Montréal

Par Matthieu Lizotte 

Situé dans le Vieux-Montréal, l’endroit a son charme des vieux bâtiments d’autrefois par son architecture du XIXe siècle. La taverne Gaspar est parfaite pour ses soirées entre amis ou en famille. Il y en a pour tous les goûts, pour les végétariens ou amateurs de viandes et fruits de mer.

Pour l’occasion, nous avons plus expérimenté la taverne Gaspar. Nous avons eu un service bien attentionné et le serveur nous a bien répondu à nos questions. Un service des plus courtois et vraiment sympathique.

Au menu, nous avons goûté la burrata en entrée, le plateau de fruits de mer comme plat principal et au dessert, la crème brûlée à l’érable.

Nous avons essayé également, la soupe du jour, la crème de poulet et le steak et frites, des classiques a vérifiés. En première vue, ce n’est pas les assiettes les plus appétissantes visuellement, mais la soupe est bien assaisonnée et la cuisson de la viande est parfaite.

IMG-1723

La burrata avec du pesto et des tomates. Le fromage était bien tempéré. Cependant, les tomates étaient très froides. Cela dit, le goût était présent. Le plateau de fruits de mer est bien présenté et la diversité est bien au rendez-vous ; crevettes tigrées, crevettes de Matane, moules, homard, guédilles de homard avec des légumes croquants et sauces.

IMG-1736

D’autres plats à découvrir sont la poutine au canard confit, les côtes levées au Jack’s Daniel et les moules & frites.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que les mardis, c’est les soirées Whiskey et Vinyles (33 tours). Chaque mois, c’est un nouveau whiskey. Le serveur bien attentionné, nous a proposé de goûter au The Arran Malt 10 ans et FUYU qui vient directement du Japon.

IMG_6184

The Arran Malt 10 ans Scotch Single Malt est un whisky écossais avec 46% degré d’alcool. Il est apprécié pour son bouquet herbacé, vanillé et le boisé puisque son assemblage est de 60% de fûts de bourbon et 20% de Sherry. Au goût, il y a une finalité qui est proche de la pomme verte.

IMG_6051

FUYU est un whiskey japonais avec 40% degré d’alcool. Au nez, très caramélisé, il y a les notes de miel, de vanille, de pelure de citron et du bois de chêne. En bouche, les fruits secs comme la prune, de fruits verts et épicés. Bien sûr, le umami est senti en bouche. Bref, c’est le whiskey qui représente le savoir-faire des Japonais !

Profitez des découvertes de whiskey après un bon repas à la Taverne Gaspar !

Adresse: 89, rue de La Commune Est, Vieux-Montréal

Heures d’ouverture:

Déjeuner/Brunch: Lundi – Vendredi: 7:00AM – 11:00AM

Samedi & Dimanche: 7:30AM – 2:00PM

Souper: Dimanche – Mercredi: 17:00 – 22:00

Jeudi – Samedi: 17:00 – 23:00

Pour réserver en ligne 

Les photos proviennent de la Taverne Gaspar et notre bloggeur

Visionné 34 fois.

Découverte d’un menu avec whiskey à la Taverne Gaspar dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.