Un goût de Paris à Montréal : La Brasserie Bernard

Par Roxanne Fabien

Mercredi soir, la rue Bernard était, comme à l’habitude, paisiblement vivante. C’est cette même énergie qui habite la Brasserie Bernard. En entrant, le maître d’hôtel nous mène, sans attendre, à notre table. C’est un bistro d’allure chic, hyper bien décoré. La disposition des tables crée une intimité, les lumières tamisées donnent une atmosphère romantique. La décoration a été faite avec brio avec les miroirs qui placardent les murs, les cadres sur Paris et un plafond à perte de vue.

En regardant le menu, je salivais déjà.  En regardant les prix, un peu moins. Mon amie étudiante et moi avons justifié le tout en disant que nous n’avions qu’une vie à vivre. En d’autres termes : YOLO. Tellement YOLO qu’on commande même une entrée. Le maître d’hôtel, le serveur, le suiteur et même le busboy avaient l’air de sortir tout droit de l’ITHQ. Ils sont attentionnés et soignés, autant dans leur service que dans leur apparence. Bref, tu ne peux pas être hangover et travailler là-bas. En attendant notre repas, je déguste un Cabernet-Sauvignon en écoutant clandestinement la conversation de nos voisins qui parlent d’actualité. Wow! Je me sens tellement adulte!

Bernard3

Le clou du spectacle arrive, le chèvre chaud sur pain brioché avec confiture d’oignons, pignons, tapenade de tomates séchées et olive… Bref, ma vie a changé. Et ce n’est que l’entrée! Le tartare de bœuf classique fond dans la bouche. Tout est fait avec finesse et c’est flagrant. Jusqu’à la petite mayonnaise pour les frites dont je me servirais comme baume à lèvres.

Enfin, si la fine cuisine et le service professionnel t’attirent, augmente ta marge de crédit et fais une réservation à la Brasserie Bernard. Tu peux aussi y aller pour tout simplement prendre un verre, avant ou après un spectacle au Théâtre d’Outremont situé juste à l’avant.

Bernard2

 

 

photo

 

Milléniale, enfant unique, procrastinatrice, syndrome de Peter Pan… Voici, quelques mots pour décrire Roxanne Fabien, une étudiante en communication qui exerce sa passion pour Montréal quotidiennement.

Visionné 1488 fois.

Un goût de Paris à Montréal : La Brasserie Bernard

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.