Restaurant Apportez votre vin à Montréal: La Tannerie on ne s’en tanne pas à HoMa

Par Claudia C. Cantin

C’est dans une ambiance conviviale et décontractée que m’a accueillie très chaleureusement, Loïc Ferland, le gérant et maître d’hôtel du nouveau restaurant branché d’Hochelaga Maisonneuve, La Tannerie.

Claudia_Photo2

Dès mes premiers pas dans le restaurant, le décor, conçu par les designers Blazys & Girard, m’a transporté dans une autre époque avec ses tableaux de chasse, sa lumière tamisée, son mur de brique, ses dossiers en cuir et sa musique Motown des années 60. La Tannerie doit son nom au quartier où il est situé, qui était autrefois majoritairement utilisé pour la traite des peaux animales. Toutefois, son menu n’est pas composé de viandes corsées, mais plutôt de fruits de mer et de poissons! Les prix sont raisonnables variant entre 6$ et 33$ et c’est un apportez votre vin!

Depuis novembre, le chef Paul-André Piché fait place à la relève, avec la nouvelle chef cuisinière Sarah Pelletier qui adore cuisiner les poissons. Elle a concocté un tout nouveau menu délicieux qui change au gré des saisons.

J’ai eu le plaisir de déguster les meilleurs plats du restaurant et question de vous donner l’eau à la bouche, les voici :

L'oeuf Écossais

L’oeuf Écossais (boudin maison et condiment grébiche)

Psst : Première fois que j’ai goûté à du boudin et j’ai adoré, osez l’essayer, vous ne serez pas déçu!

Tartare de saumon (pois wasabi concassés et tobiko)

Tartare de saumon (pois wasabi concassés et tobiko)

Très bon tartare bien relevé, un incontournable!

 Plateau de desserts (Moelleux au chocolat et caramel salé, gâteau au fromage, clémentines au chocolat noir et croustade d’avoine et crème glacée vanille)

Plateau de desserts (Moelleux au chocolat et caramel salé, gâteau au fromage, clémentines au chocolat noir et croustade d’avoine et crème glacée vanille)

Coup de cœur pour le moelleux au chocolat, miam!

La Tannerie a ouvert ses portes le 7 mars 2016, avec les quatre associés; Paul-André Piché, Mathieu Ménard, Rémi Dumas et Antoine Ormandy. La Tannerie célébra son 1er anniversaire le 7 mars prochain! Pour l’occasion, le restaurant de cuisine du marché vous prépare un événement spécial au courant du mois de mars avec plusieurs nouveautés, ne manquez pas ça et restez à l’affut en suivant la page Facebook du restaurant. Lien page Facebook la Tannerie : https://www.facebook.com/Latanneriemtl/

Tu as envie de faire changement du plateau? Tu veux te régaler de plats frais en bouche? Tu rêves de siroter un bon verre de vin en bonne compagnie sur les airs d’Etta James et The Temptations? Et bien rend-toi sur le : http://www.latanneriemtl.com

Tu y trouveras toutes les informations et la possibilité de réserver pour une belle soirée entre amis ou pour une date en amoureux. Ou si tu prévois fêter en grand? Une salle arrière de 25 places est disponible également sur place.

Claudia_Photo10-

Petit extra, si tu veux te donner l’eau à la bouche au quotidien, suit La Tannerie aussi sur Instagram : https://www.instagram.com/la_tannerie/

Bon appétit!

VIDÉO: Voir 5 autres restaurants Apportez votre vin à Montréal.

ClaudiaPassionnée par l’univers des médias, Claudia a toujours été intéressée à en découvrir les multiples facettes. Elle est une véritable épicurienne qui apprécie la vie sous toutes ses formes. Elle adore voyager, cuisiner, danser, chanter, bouger en plein air, assister à des spectacles et découvrir de nouveaux restaurants. Demandez-lui quoi faire en ville et elle saura vous guider aux meilleurs endroits.

Visionné 1463 fois.

Restaurant Apportez votre vin à Montréal: La Tannerie on ne s’en tanne pas à HoMa

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.