C’est un événement haut en couleur qui aura lieu au Apple Store de Montréal le 28 avril prochain dès 20 h 30 alors que Zïlon et Frigid marieront musique et arts visuels afin d’offrir une expérience inoubliable et unique.

Zïlon est un des rares artistes visuels à travers le monde à utiliser le iPad comme moyen d’expression artistique. Il créera donc en direct des oeuvres qui seront reproduites simultanément sur grand écran alors qu’un échantillon de ses dessins virtuels les plus récents sera également projeté.

Zïlon s’est fait connaître il y a plus de 30 ans en tant que graffiteur, puis comme artiste visuel avec plusieurs expositions majeures au cours de sa carrière. Sa réputation dépasse maintenant largement les frontières du Québec. Artiste polyvalent, il a collaboré aux projets de plusieurs grands artistes parmi les plus respectés ici et ailleurs. Ses oeuvres, tout comme ses médiums n’ont cessé de se renouveler au fil des ans et ses performances en direct qui ont aussi fait sa marque transportent le spectateur dans l’intimité de sa création. On se souviendra entre autres des douze oeuvres créées en direct lors du grand événement du Festival de Jazz en 2005 durant le spectacle de DJ Champion.

Le duo Frigid composé de Joffrey Dumas et Richard Martineau assurera la partie musicale et présentera en grande première six nouvelles chansons tirées de leur prochain album « Violence of the heart » dont la sortie est prévue à l’automne 2011. Leur musique, qui se situe entre l’électronique et le rock alternatif se retrouve entre autres en trame sonore du site officiel de Philippe Dubuc. Leur premier album « Bedroom Sessions » a été lancé en 2006 et est disponible à travers le monde depuis 2008.

Apple Store
1321, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal.

Visionné 31 fois.

Zilon et Frigid en direct du Apple Store Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.