evenko et Greenland présente la légendaire star de la chanson française, SYLVIE VARTAN, sur la scène de l’Olympia, le lundi 25 juillet prochain.

Celle dont la dernière visite à Montréal remonte en 1997, nous fera l’honneur de venir nous préstenter son tour de chant composé de nouvelles chansons mais surtout de ses plus grands succès.

Rythmée par ses passions, l’histoire de Sylvie Vartan est haute en couleurs et en émotions. De ses tendres années déclinées entre la Bulgarie et Paris, aux voyages entre Tokyo et Los Angeles via Rome, Rio ou Montréal, des mythiques sixties à la sérénité des années 2000, toute une vie défile avec arrêts sur images à volonté.

Née en Bulgarie, Sylvie et sa famille s’exilent et rejoignent la France afin de fuir la dictature stalinienne en place dans son pays natal. En 1961, alors que Sylvie Vartan, lycéenne, rêve d’embrasser une carrière de comédienne, elle se voit propulsée « collégienne du twist ».

La popularité de Sylvie va grandissante et elle devient très vite une icône, ambassadrice de toute une génération. A travers les époques, Sylvie gère d’une main de maître une carrière qui a su constamment se renouveler. Côté scène, après l’Olympia, elle conquiert le Palais des Congrès, puis le Palais des Sports, avec de somptueux shows chorégraphiés qui lui ouvrent les portes de l’Amérique où elle se produit au célèbre MGM de Las Vegas.

En 1994, le réalisateur Jean-Claude Brisseau lui permet de renouer avec son rêve d’enfant. Il fait d’elle la partenaire de Michel Piccoli et l’héroïne vénéneuse de L’ange noir, un film qui lui vaut d’excellentes critiques ainsi que la une des Cahiers du cinéma.

En 2004, son autobiographie Entre l’ombre et la lumière, devient un best-seller, ses robes font l’objet d’une exposition unique au Musée Galliera à Paris et son nouveau spectacle remplit à nouveau le Palais des Congrès où elle se produit également quatre ans plus tard, avant de mettre le cap sur l’Olympia (Paris), puis le célèbre Théâtre du Chatelet.

Elle est promue Officier de la Légion d’honneur le 1er janvier 2009 et c’est le Président de la République, Nicolas Sarkozy, qui la lui remet en personne au Palais de l’Elysée.

En 40 ans de carrière, Sylvie Vartan a vendu des millions d’albums et obtenu de nombreux disques d’or et de platine. Sa carrière exemplaire se poursuit encore aujourd’hui. En mars 2011, Sylvie se produit pour la première fois au théâtre. Elle y joue à guichets fermés « l’Amour, la mort, les fringues », adaptée et mise en scène par Daniele Thompson d’après la pièce éponyme écrite par Nora et Delia Ephron.

Infos et billets sur evenko.ca.

Visionné 31 fois.

Sylvie Vartan @ Olympia de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.