Pour célébrer le dernier week-end de la saison de ski 2011, les équipes de skieurs excentriques sont invitées à s’inscrire au Red Bull 1976, une compétition rétro à plusieurs disciplines qui célèbre les habits une pièce, les perruques, les moustaches, les trucs passés de mode et les tactiques de course discutables. Le samedi 9 avril, à la Station Mont-Tremblant, jusqu’à vingt cinq équipes de quatre participants vont se replonger dans l’atmosphère du ski des années ’70.

Au programme, le Snowblade Cross et le Old School Air, sans oublier un prix spécial pour le style, qui sera décerné à celui qui réussira la meilleure figure sur le module Oakley au bas du parcours de Snowblade Cross! Alors gardez ou faites pousser cette moustache, glissez-vous dans cet habit une pièce et préparez-vous à faire la fête comme en 1976. L’équipe qui terminera en première place se partagera une bourse de 1 000$. La deuxième position aura droit à 750$ et la troisième à 500$, en plus des prix fournis par Oakley, partenaire de l’événement.

Vieille école, nouvelles règles.
Il y a plus de 30 ans, la ville de Montréal accueillait les jeux olympiques d’été de 1976, les premiers jeux tenus au Canada, avant ceux de Calgary en 1988 et ceux de Vancouver en 2010. Avec du recul et beaucoup d’imagination, le Red Bull 1976 est une fabulation pas du tout sérieuse sur ce qui aurait pu arriver si la ville avait obtenu cette année-là les jeux d’été, mais aussi les jeux d’hiver. Cette compétition a tout pour plaire aux participants comme aux spectateurs, et promet de livrer un spectacle jamais vu, haut en couleur et en énergie.

Comment s’inscrire
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le www.redbull.ca/1976 pour tous les compétiteurs âgés de 16 ans et plus – expérience de ski requise. Les équipes doivent compter quatre membres et des points seront alloués pour les costumes et l’authenticité de l’équipement de ski rétro utilisé. Oakley récompensera aussi l’auteur du meilleur truc de la course de Snowblade Cross, avec le prix très convoité du meilleur style en course. Cet événement clôture le festival de ski de printemps Telus Sikwam de la Station Mont-Tremblant.

Le coût de l’inscription est de 100$ par équipe de quatre, en plus du prix des remontées (26,75$ par personne, si nécessaire). L’équipement sera fourni pour le Snowblade Cross, mais chaque skieur devra avoir son équipement pour le Old School Air.

À propos de Red Bull 1976
Red Bull 1976 est une compétition rétro de ski multidisciplinaire, faisant partie du Festival TELUS Sïkwâm (www.telussikwam.ca), un festival de ski de printemps qui s’étire sur quatre fins de semaines, du 18 mars au 10 avril 2011. Il y aura beaucoup d’action sur les pentes en cette dernière fin de semaine de la saison de ski, avec des compétiteurs délirants.

Horaire de l’événement:

12h Inscriptions au quartier général du Telus Sïkwâm (sous l’arche à la Place St-Bernard)
13h Qualifications Snowblade Cross sur le parcours de boardercross
14h Finales de Snowblade Cross
15h Old School Air sur la descente St-Bernard
16h Cérémonie des médailles Red Bull 1976 (Pitch St-Bernard)
17h 5 à 7 officiel Red Bull 1976 (Place St-Bernard)
20h Cérémonies de fermeture au Bar Café d’Époque (18+)

Pour tous les détails sur l’événement et l’inscription: www.redbull.ca/1976

Visionné 40 fois.

Compétition Red Bull 1976 à Tremblant

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.