Le 9e: le nouveau grand restaurant de Montréal

Très bientôt, les Montréalais – ainsi que des visiteurs venus des quatre coins du monde – seront réinvités à venir partager un moment à l’un des établissements culinaires les plus élégants, inspirants et intemporels que la ville n’est jamais produit. Le restaurant du 9e étage au Centre Eaton de Montréal, une propriété d’Ivanhoé Cambridge, réouvrira ses portes au grand public en mai.

Autrement connu communément – et maintenant officiellement – comme Le 9e (ou Le neuvième), l’élégant espace art déco est digne d’une renaissance après une fermeture d’un quart de siècle.Fresco

Le salon original abritera un restaurant intime entouré de magnifiques salles à dîner privées Or et Argent. Ces salles ornées de plafonds et de murs décorés de feuilles dorées et argentées pourront chacune accueillir jusqu’à 20 personnes. Le restaurant, qui lui pourra recevoir 120 personnes, portera son nom d’origine, soit Île de France. Une salle d’événements et de spectacles (La Grande Salle) ainsi qu’un bar à cocktails sophistiqué complètera l’espace patrimonial rénové.

L’élégance du 9e sera reflétée dans le menu du restaurant Île de France, qui préservera l’histoire intemporelle de l’établissement en servant des versions modernes des plats nostalgiques basées sur les recettes du restaurant original. Aux commandes de l’Île de France, nous retrouverons le chef exécutif Liam Hopkins (Hopkins, McKiernan, Park), et le directeur culinaire Derek Dammann (Maison Publique, McKiernan, Fifteen) qui contribua à établir la réputation de Montréal comme ville singulière dans l’expérience dinatoire d’exception. Marco Gucciardi (Oliver and Bonancini Hospitality / Bar George, Burgundy Lion Group, Milos) fera également partie de l’équipe comme directeur des opérations. Les réservations pour l’une des cinq soirées de service débuteront dès le mois de mai et l’horaire du lunch suivra peu après.
Il ne va sans dire que la qualité et le souci du détail et un accueil traditionnel (incluant des chariots de desserts et de cocktails) seront de mise au Le 9e, un endroit où des générations de Montréalais ont pu profiter de merveilleux repas, souligner d’étapes importantes et créer des souvenirs. Un service de repas sera également offert pour les célébrations saisonnières dans La Grande Salle.
Cette saveur locale et cette attention du détail font partie de l’ambiance voulue qui rappellera aux familles des plus beaux souvenirs du dernier siècle, tout en dévoilant aux nouvelles générations l’une des temps les plus glorieux du passé chargé d’histoire de la ville. Cet esprit se fond bien à la philosophie du 9e : « Nous sommes les gardiens de cette salle, mais la salle appartient aux Montréalais. Le 9e est une lettre d’amour à la ville de Montréal. »
Vous pourrez louer La Grande Salle pour tenir de nombreux événements, dont des performances publiques, des expositions, des réunions privées, des fêtes intimes, des fonctions caritatives et bien plus.

L’équipe derrière Le 9e est également composée de supporters passionnés par l’héritage culture de Montréal, notamment :

  • Andy Nulman, cofondateur du festival Just For Laughs
  • Les 7 Doigts
  • Madeleine Kojakian, fondatrice de Maddy K Events Atelier 
Le 9e
Le9montreal.com
1500, boul. Robert Bourassa, 9e étage
Stationnement intérieur par la rue McGill College
Station de métro : McGill

Visionné 355 fois.

Le 9e: le nouveau grand restaurant de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.