Le guide ultime de la vie nocturne étudiante à Montréal : du fun à la portée de toutes les bourses

Entre les cours et les leçons ainsi que les corvées de tous les jours, le quotidien d’un étudiant à Montréal est bien rempli. Trouver un peu de temps pour soi constitue un véritable défi. Il est pourtant indispensable de trouver l’équilibre. Fort heureusement, la ville propose de nombreuses alternatives pour profiter de sa vie nocturne palpitante. Vous avez le choix entre les bars, les discothèques, mais également les festivals et les événements culturels, les spectacles musicaux ou encore les expositions artistiques. Tout cela vous permet de vous divertir à moindres frais. Suivez le guide.

Les études, un véritable parcours du combattant

La vie d’un étudiant est souvent une succession de devoirs à faire. Il est facile d’être submergé, entre les obligations académiques et les responsabilités domestiques. Afin de garder le cap, certains jeunes vont faire appel à une aide extérieure. En effet, il existe aujourd’hui des spécialistes qui vont apporter leur soutien aux étudiants qui ne parviennent pas toujours à joindre les deux bouts. Par exemple, EduBirdie propose notamment un service appelé « Rédiger mon essai ». Il est alors possible de leur confier certains devoirs en recherchant la section « Recruter rédacteur » sur leur site Web. Après avoir parcouru les différentes possibilités disponibles auprès de la plateforme, il ne reste plus qu’à sélectionner l’option « choisir votre rédacteur d’essai » pour décider qui va se charger de l’écriture.

Malgré l’existence de ce type d’aide, il reste quand même utile d’avoir des loisirs pour assurer un certain équilibre au quotidien. Faisons maintenant le point sur les activités envisageables pour se divertir.

50469D80-C309-4B28-A962-EDA9E13B0F4A

Café Campus, l’un des meilleurs nightclubs à Montréal

Situé non loin du très animé boulevard Saint-Laurent, le Café Campus est une boîte de nuit qui est particulièrement populaire auprès des étudiants de McGill. Il est apprécié pour sa piste de danse qui se dévoile sur deux étages. Les clients ont également le choix entre plusieurs bars.

C’est l’endroit parfait pour se défouler, sous des lumières écarlates. En fonction des préférences de chacun, différents thèmes sont abordés tout au long de la semaine. Mardi, c’est notamment rétro. Les années 2000 sont à l’honneur chaque jeudi. Le vendredi et le samedi sont consacrés au X-Large. Niveau tarif, un billet se vend à 16 CAD taxes et frais inclus.

Aller au Mad Hatter Pub pour apprécier la meilleure vie nocturne Montréal

Outre les soirées endiablées dans les nightclubs à Montréal, vous pouvez également opter pour une soirée un peu plus décontractée. Direction Mat Hatter Pub qui vous attend sur Crescent Street. Vous pourrez vous y désaltérer ou goûter à la savoureuse cuisine canadienne. En général, c’est un endroit où les clients vont s’asseoir pour discuter entre eux et apprécier la bonne musique. Néanmoins, il peut très bien arriver que des personnes se lèvent et se mettent à danser.

Si vous ne voulez pas enflammer le dance floor, diverses activités sont accessibles sur place. Vous avez notamment le choix entre le billard, le ping-pong ou encore le baby-foot. Dans tous les cas, rassurez-vous sur les prix appliqués sur place qui sont très raisonnables.

TRH Bar : un bar, une terrasse et une patinoire

Vous recherchez quelque chose de plus incongru ? Le TRH Bar ou « Trash » pour les intimes pourrait bien vous plaire. L’établissement vous accueille dans son bar ou sur sa terrasse. Et vous avez, en plus, droit à une patinoire. Endroit apprécié des patineurs, tout le monde y est le bienvenu. La musique est assez dynamique, avec du hip-hop et de l’électro sur la playlist. Il faut savoir que l’établissement a prévu un minimum de place assise. Il faudra alors rester debout, ce qui encourage d’ailleurs à se déhancher sur le rythme endiablé des morceaux qui s’enchaînent.

Conclusion : diversifiez les activités !

Outre le meilleur club de Montréal, sachez qu’il existe de nombreuses autres activités qui peuvent égayer vos nuits à petit prix dans cette ville. Soyez donc attentif à l’agenda local, car des festivals ou autres événements artistiques sont parfois organisés de nuit. Dans tous les cas, programmez régulièrement des petites sorties en solo ou entre amis pour vous détendre un peu. Surtout à l’approche d’un examen ou après un examen. Cela vous permettra de vous relaxer et de vous changer les idées. Enfin, gardez à l’esprit qu’il n’est pas obligé de vous ruiner pour vous divertir un peu. Souvent quelques dollars suffisent pour passer une belle soirée.

Biographie de l’auteur

Sven Eggers est un auteur chevronné qui propose des actualités variées. Il rédige des articles sur de nombreux sujets de la vie quotidienne. Grâce à une approche rigoureuse et un sens aiguisé des recherches, il propose des informations dignes d’intérêt.

 

Visionné 355 fois.

Le guide ultime de la vie nocturne étudiante à Montréal : du fun à la portée de toutes les bourses

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.