Les premières têtes d’affiche de Osheaga 2022 sont annoncées

Les plus grands noms de la musique visiteront l’Île Sainte-Hélène de Montréal l’été prochain pour célébrer le 15e anniversaire du festival OSHEAGA Musique et Arts, présenté par Bell en collaboration avec Coors Light. OSHEAGA effectuera un retour en force avec une incroyable édition dont les têtes d’affiche seront Foo Fighters, A$AP Rocky et Dua Lipa, afin de commémorer 15 ans de magie. C’est-à-dire 15 ans de frénésie sur scène, 15 ans d’amitié et de moments mémorables, 15 ans de découvertes et de retrouvailles avec des idoles de longue date. L’équipe d’OSHEAGA a hâte de célébrer le retour de la vie festivalière au parc Jean-Drapeau, du 29 au 31 juillet. 

« Nous travaillons sur cette édition depuis près de trois ans, et nous avons vraiment hâte d’enfin pouvoir célébrer notre 15e anniversaire avec tous les amateurs de musique », confie Nick Farkas, vice-président principal, programmation, concerts et événements pour evenko et fondateur de Osheaga.

Au grand plaisir des fans, Foo Fighters sera finalement la tête d’affiche du premier soir du festival l’été prochain! Récemment intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, le groupe est au sommet de son art, avec plusieurs nominations aux prix Grammy pour son plus récent album, Medicine at Midnight (qui a fait son entrée au #1 des palmarès à travers le monde), et des concerts qui sont toujours de meilleur en meilleur! Les Foo Fighters célébreront avec tous les fans à OSHEAGA en livrant un set incendiaire de hits, démontrant une fois de plus pourquoi ils sont l’un des groupes les plus aimés et encensés sur la planète.

Ayant été une des têtes d’affiche du Governors Ball à New York et du festival Life is Beautiful à Las Vegas cet été, la tête d’affiche du samedi soir est nul autre que l’un des rappeurs les plus électrisants et adorés des critiques, A$AP Rocky! La vedette new-yorkaise du hip-hop fait tourner les têtes depuis son arrivée sur la scène en 2011, et son mythique premier mixtape,Live. Love. A$AP a finalement été lancé sur les services d’écoute en continu à l’occasion de son 10e anniversaire! Rocky, dont les vidéoclips cumulent près de 2 milliards de vues au total sur YouTube, est un véritable phénomène hip-hop, avec plusieurs #1 sur les palmarès de Billboard. Son plus récent album cumule plus d’un milliard d’écoutes en continu mondialement, en plus d’avoir fait son entrée au #1 des palmarès d’iTunes dans 16 pays au moment de sa parution, et le rappeur prépare déjà de la nouvelle musique. Quiconque l’a déjà vu sur scène sait qu’il déborde d’attitude et de talent, brilliant comme seul lui sait le faire.

Dimanche soir marquera le retour triomphal à OSHEAGA d’une des plus grandes stars de la pop au monde, Dua Lipa! Après avoir épaté les foules lors de l’édition 2018 du festival, elle sera de retour en tant que tête d’affiche du festival avec son inimitable disco pop funky interstellaire et un répertoire de hits radio qui rivalise celui de n’importe qui d’autre aujourd’hui! Son fabuleux album Future Nostalgia a été l’album le plus écouté sur Spotify en 2020, en plus de se retrouver sur les listes de fin d’année de tout le monde, de Rolling Stone à Billboard en passant par Pitchfork. Elle est devenue la reine du monde musical numérique, avec plus de 7 milliard d’écoutes en continu à travers toutes les plateformes mondialement, se hissant au sommet du palmarès des artistes de Spotify en tant qu’artiste féminine la plus écoutée sur cette plateforme. Dua a décroché 6 nominations aux Grammys 2021, incluant Enregistrement, Chanson et Album de l’année. Cette gagnante de trois Grammys clôturera le 15e anniversaire du festival avec ce qui sera assurément un set inoubliable!

Alors que de nombreux autres gros noms et plusieurs belles surprises seront annoncés au cours des prochaines semaines, l’équipe d’OSHEAGA a travaillé sans relâche pour assembler une programmation de première classe afin de rehausser toujours plus l’expérience sur un des meilleurs sites de festival en Amérique du Nord. Quiconque a assisté à une des éditions précédentes peut confirmer qu’OSHEAGA est une expérience audiovisuelle de pointe sur un site de festival unique avec l’horizon montréalais comme toile de fond. L’excitation est à son comble, car OSHEAGA EST DE RETOUR! 

Les passes week-end sont en vente maintenant via osheaga.com.

PRIX DES PASSES POUR OSHEAGA 2022 (incluant les taxes et frais de service)

PASSE ADMISSION GÉNÉRALE / 3 JOURS : à partir de 335 $
PASSE OR CASINO DE MONTRÉAL / 3 JOURS : à partir de 600 $
PASSE PLATINE / 3 JOURS : à partir de 1300 $ 

Les passes quotidiennes seront mises en vente à une date ultérieure.

Visionné 76 fois.

Les premières têtes d’affiche de Osheaga 2022 sont annoncées

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.