Ruby Café, la destination gourmande pour maîtres et chiens à Montréal

 

Café Ruby (web) 
Facebook Instagram 

Ouvert du jeudi au lundi de 10am et 3pm

Situé au 1919 rue Saint-Patrick près du canal Lachine, le Ruby Café est au cœur du complexe d’hôtelier de luxe canin, le Doggieville MTL. Le café est le tout dernier bijou de la société qui compte parmi ses services, une garderie, un hôtel, un spa et une boutique. Tout pour faire plaisir aux canins et leurs maîtres dévoués.

image_50433537

À l’intérieur, il y a 50 places et la terrasse en compte 40 places, en plus des tables à pique-niques au niveau du stationnement. Le grand avantage de cet emplacement de choix, c’est le stationnement gratuit avec une trentaine de places.

unnamed

Le nom « Ruby » est en l’honneur de la chienne de la propriétaire des lieux, Tatiana Custode. Pour être à la hauteur, Tatiana, ancienne designer d’intérieur, utilise ses talents pour décorer les lieux. Le décor est lumineux dans cet édifice patrimonial. Le look antan n’a pas perdu son charme malgré l’ajout de décoration contemporaine.

Le Café Ruby a un menu qui a été créé par le Chef Exécutif Arnaud Glay, reconnu pour être le chef et propriétaire du célèbre restaurant Passé composé, dont la réputation et le savoir-faire culinaire  mérite d’être souligné pour ses recettes débordantes de saveurs et décadents.

image_50385665

Au menu, une grande variété de choix gourmands se proposent selon vos envies et vos préférences alimentaires. Une spécialité maison se distingue du menu, les crêpes (Pancakes) Ruby à noix de coco avec des bleuets, des fraises, de la crème lime-citron avec du sirop d’érable et fromage cottage.

Il y a aussi des viennoiseries classiques, des tentations sucrées, des salades fraîches et des brunchs spécialisés comme une omelette aux épinards et chorizos, des œufs bénédictins (venant du chef du Passé composé, c’est le meilleur), un sandwich cubain au porc mariné, des huevos rancheros frida ou la tartinade à l’avocat suprême.

image_50444801

Pour l’occasion, nous avons essayé leur café avec un cappuccino, le smoothie Ruby et la tartine à l’avocat suprême avec les frites maison au romarin. Avec la présence de Monsieur Pookie, un bichon frisé, qui fêtait son 12e anniversaire. Ce vieux chien a également apprécié les frites maison au romarin, un vrai expert dans la matière !

image_67193601

Le café était bien équilibré et bien dosé, sans que le lait émoussé prenne le dessus sur l’expresso. Pour le smoothie Ruby, la mangue et la lime font un heureux mariage pour bien commencer la journée. Tandis pour la tartine d’avocat, le pain de campagne croûté n’est ni trop mince, ni trop épais, parfait pour mettre en place les ingrédients comme l’avocat, les oignons rouges, la salade argula le feta mariné au romarin, les radis à la crème sure, sans oublier l’œuf poché parfaitement cuit, le jaune coule, sans être gluant.

Pour Pookie, il a apprécié son moment sur la magnifique terrasse ensoleillée et l’espace est propice aux rencontres canines. Notez que sur le terrain, il y a une cour à chien clôturée. Bien que ce bichon frisé aille des allergies alimentaires, les chiens ont droit aussi à leur gâterie. De la crème glacée est offerte gracieusement durant votre repas.

image_50425601

Ce qui est de la gestion et du service, le Café Ruby est en bonne main avec dans son équipe le directeur général est Fidel M. Vasquez (Liquid Chefs, India Rosa, Barranco) et Shaheen Gonbadi, une jeune graduée de l’ITHQ comme gérante de café. Le service était courtois et accueillant, ce passage au Café Ruby nous donne encore le goût d’y revenir avec un chien, afin de découvrir davantage la nourriture, les boissons et faire de nouvelles rencontres canines.

par Matthieu Lizotte 

Crédits photos : Matthieu Lizotte /// photo intérieur : Ruby Café.

Visionné 153 fois.

Ruby Café, la destination gourmande pour maîtres et chiens à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.