L’Avenue du Mont-Royal sera piétonne pour l’été à partir du 21 juin

La fermeture progressive de l’avenue du Mont-Royal débutera dans la nuit du 18 juin pour se poursuivre jusqu’au 21 juin, date à laquelle le site sera entièrement fermé à la circulation automobile jusqu’au 17 septembre 2021, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum.

Faire l’expérience de l’Avenue

À compter du 2 juillet, le public profitera, au cours de sa promenade sur l’Avenue, d’un parcours artistique unique, composé de 7 installations-jardins d’envergure créées par des tandems d’artistes et collectifs de design et d’architecture, ainsi que de zones de détente et d’appropriation, de points de rencontre et d’animation. Il fera bon cet été d’adopter le mode « Slow Life », tout en respectant les consignes sanitaires.

Zone Lenteur 

Le projet-pilote ZONE LENTEUR, mis en place par l’arrondissement en collaboration avec la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR), autorise les véhicules sur deux roues et à roulettes sans moteur, comme les vélos, trottinettes, patins ou roller, à circuler au rythme des piétons qui auront la priorité absolue. Ce projet vise à favoriser une cohabitation harmonieuse entre les piétons et les rouleurs.

Aînés et personnes à limitation fonctionnelle

Deux options gratuites sur réservation s’offriront aux aînés et aux personnes à limitation fonctionnelle qui voudront se faire véhiculer sur l’Avenue du Mont-Royal : quatre triporteurs de Vélo Duo, du mercredi au dimanche (514-889-3111), covoiturage de Eva.coop, du lundi au vendredi (514-228-3979). Ces services seront disponibles du 2 juillet au 6 septembre.

Véhicules et stationnement

Tous les accès véhiculaires aux commerces et aux résidences des rues avoisinantes sont maintenus durant la piétonisation.

Les camions de livraison seront autorisés à circuler sur l’avenue du Mont-Royal chaque jour de 7 h à 11 h en sens unique vers l’Est seulement.

La moitié du stationnement tarifé est convertie en stationnement 15 minutes gratuites afin d’accommoder les commerçants, leurs fournisseurs et leur clientèle.

Visionné 131 fois.

L’Avenue du Mont-Royal sera piétonne pour l’été à partir du 21 juin

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.