RDS présente les Grands Prix de la série W

La SÉRIE W, RDS et TSN ont annoncé une entente garantissant aux réseaux sportifs de Bell Média d’être le domicile canadien de la SÉRIE W pour plusieurs années. La SÉRIE W organisera huit courses en 2021, en partenariat avec Formula 1®, la meilleure série de course motorisée au monde. La première aura lieu à Spielberg en Autriche, le 26 juin.

Le championnat de la SÉRIE W est une compétition qui offre aux femmes des opportunités équivalentes à celles des hommes et qui élimine les barrières financières qui ont historiquement empêché celles-ci de progresser dans les plus hautes sphères des sports motorisés.

« Nous sommes très heureux que RDS et TSN deviennent le domicile canadien de la SÉRIE W, ajoutant ainsi encore plus d’événements en direct à notre couverture du sport féminin, a déclaré Nathalie Cook, vice-présidente, RDS et TSN. Nous sommes fiers de nous associer à cette série de course automobile révolutionnaire, et nous avons hâte de présenter ces pilotes talentueuses aux téléspectateurs partout au Canada, alors qu’elles continuent à changer le visage du sport automobile. »

« La mission de la SÉRIE W sera toujours de promouvoir les intérêts et les perspectives des femmes pilotes automobiles et d’inspirer les jeunes filles et les femmes de partout, a indiqué Catherine Bond Muir, présidente-directrice générale de la SÉRIE W. En 2021, les courses en partenariat avec Formula 1®, ainsi que le soutien de notre réseau global de diffuseurs devraient augmenter significativement notre portée, notre impact et notre influence, ce qui nous permettra de mettre la SÉRIE W à l’avant-plan de la scène des courses automobiles et ainsi nous fera connaître à de nouvelles audiences et sur de nouveaux territoires. Nos pilotes sont prêtes et ont hâte de vous en mettre plein la vue. »

Tous les véhicules et l’équipement de la SÉRIE W sont gérés par l’organisation et ont des spécifications identiques. Cela permet d’assurer que les courses et les championnats sont remportés par les pilotes les plus talentueuses, plutôt que par celles qui auraient les plus importants commanditaires ou les voitures les plus rapides.

La SÉRIE W vise à créer une voie pour les femmes pilotes de course, en encourageant plus de jeunes filles à commencer le karting junior et plus de commanditaires à soutenir les femmes pilotes de course durant leur progression dans les sports motorisés.

2551_DG_WSeries_Anglesey2021-1024x683

UNE ÉQUIPE DE DIFFUSION ENTIÈREMENT FÉMININE

Claudine Douville et Tanya Beaudin seront chargées de la description et de l’analyse des courses. Tanya est la voix francophone et anglophone des reportages pour NASCAR ainsi que pour la série Porsche GT3 Cup Canada à TSN et RDS. Spécialiste du sport automobile, elle est affectée à la couverture de plusieurs événements à titre d’analyste, de commentatrice et de reporter.

CALENDRIER DES COURSES

  • 26 juin Spielberg, Autriche
  • 3 juillet Spielberg, Autriche
  • 17 juillet Silverstone, Royaume-Uni
  • 31 juillet Budapest, Hongrie
  • 28 août Spa-Francorchamps, Belgique
  • 4 septembre Zandvoort, Pays-Bas
  • 23 octobre Austin, États-Unis
  • 30 octobre Mexico City, Mexique

 

Visionné 129 fois.

RDS présente les Grands Prix de la série W

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.