Les cabanes à sucre des Basses-Laurentides sont ouvertes pour aller se balader et pour le service à emporter

La diversité, la richesse et l’offre gourmande de la région des Basses-Laurentides en feront saliver plus d’un cette année pour la saison des sucres. La situation mondiale actuelle ne permettant pas de grands rassemblements en lieux publics, les érablières de la région des Basses-Laurentides ont usé de créativité et elles ont développé des boîtes repas à emporter. Il est donc possible de venir admirer les paysages de la région tout en s’arrêtant dans une cabane à sucre pour ramasser un repas typique pour profiter d’une expérience sucrée dans le confort de son foyer.

c7d6413c-60e9-4296-acf3-2afc42fe14e6

Bistro la Dent Sucrée
À Saint-Eustache, on retrouve au Bistro la Dent Sucrée, une famille passionnée et visionnaire qui offre un repas de cabane à sucre complètement réinventé avec la cabane à sucre de luxe mettant en vedette leur jambon cuit pendant 8 heures dans le sirop d’érable. Leurs mets uniques permettent de revisiter les produits du terroir et ajouter du Québec dans votre assiette jusqu’au 2 mai 2021. – 925, chemin Fresnière, Saint-Eustache (QC) J7R 0G3

db882184-02b9-4e6d-930e-b1a4e4bb1c89

Farsa, Cabane à sucre et Salle de réception

Chez Farsa, il est possible de ramasser un « sucré » de bon repas pour se délecter pendant le temps des sucres jusqu’à la fin avril. La famille Farsa est passée maître dans l’art de la cuisine et vous réserve une expérience gustative d’exception mettant à l’honneur des recettes authentiquement québécoises; des cretons, des saucisses dans le sirop, des omelettes et plus encore! – 1050 boul. Arthur-Sauvé, Saint-Eustache (QC) J7R 4K3. Le temps des sucres se déroule de la mi-février à la fin avril 2021.
dfd0c4db-f3d0-4df2-aa7f-aab353afe47a

Cabane à sucre Constantin

Au sein de la Famille Constantin, le savoir-faire acéricole se transmet de père en fils depuis 4 générations. Vous y retrouverez une cuisine familiale et réconfortante. Leur nouveau projet « La microbrasserie route 8 », n’est qu’un exemple de leur besoin d’offrir un menu diversifié avec des produits de qualité. En plus de leur menu de cabane traditionnel de soupe aux pois, de fèves aux lards et de jambon fumé, la famille Constantin se distingue avec un menu complètement revisité offrant leur longe de porc fumé, leur quiches aux légumes et de délicieux beignes aux patates d’antan. L’option la cabane gourmande est aussi un incontournable; comprenant un délicieux ragoût de boulettes, de la tourtière et des bajoues de porc.  Les boites-repas sont disponibles jusqu’à la fin avril 2021. – 1054, boul. Arthur-Sauvé, Saint-Eustache (QC) J7R 4K3
368a0340-695d-44ac-9e2c-6bffbe3ee808

Cabane à pommes Labonté de la pomme – Cabane à sucre Chez la Cabane à pommes Labonté de la pomme – Cabane à sucre à Oka, les repas gourmands mettent en vedette les produits phares de la ferme et du terroir québécois jusqu’au 2 mai 2021. Les pommes, le miel et bien sûr, l’érable sont à l’honneur. Sans oublier leur fromage local: le fameux fromage Oka. Leurs spécialités : la soupe à l’oignon revisitée à saveur québécoise et l’Étagé Campagnard sont leurs deux porte-étendards.Leur copieux menu traditionnel rehaussé à la Cabane à pommes et leur menu revisité décadent, mettant en valeur la cuisine québécoise gastronomique, feront le bonheur de ceux qui les dégusteront à la maison. – 405 rang de l’Annonciation, Oka (QC) J0N 1E0.

9d40d3ac-49da-4335-9d16-454f399d0662

Sucrerie Bonaventure

À Mirabel, à la Sucrerie Bonaventure, le menu traditionnel saura convaincre même les plus capricieux de déguster un de leurs repas pour emporter cuisinés avec des aliments frais et de première qualité. Toute la famille adorera leur menu typiquement québécois préparé avec minutie, passion et enthousiasme. Plusieurs options de repas sont aussi disponibles jusqu’au 24 avril 2021, comme par exemple une option végétarienne, une option sans gluten, une option sans lactose ou même sans porc. – 15 400 rue Charles, Mirabel (QC) J7J 0V9.

La région des Basses-Laurentides regorge d’une offre agrotouristique généreuse et variée à toutes les saisons. Les paysages idylliques, les produits du terroir québécois et de nombreuses entreprises familiales font de la région une destination idéale pour se régaler en famille ou bien profiter d’un moment de détente mémorable.

Visionné 62 fois.

Les cabanes à sucre des Basses-Laurentides sont ouvertes pour aller se balader et pour le service à emporter

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.