Trois amis d’enfance lance un nouveau gin québécois, le Gin 3 Lacs

Un nouveau gin québécois a récemment fait une entrée remarquée dans les SAQ du Québec.

Conçu et fabriqué à Salaberry-de-Valleyfield, le Gin 3 Lacs se distingue par sa fraîcheur citronnée, grâce à l’utilisation d’écorces de citrons biologiques pelés directement à la distillerie.  Il exhale également des notes classiques de baie de genièvre, de coriandre et de poivre, créant ainsi un équilibre idéal.  Unique en son genre, le Gin 3 Lacs est le spiritueux idéal pour la période estivale. D’ailleurs, les consommateurs peuvent maintenant le retrouver dans plus de 200 succursales de la SAQ à travers le Québec. Une boisson audacieuse qui plaira certainement aux amateurs de spiritueux les plus exigeants à la recherche de nouvelles saveurs!

Une entreprise née d’une amitié d’enfance

L’idée de fonder une micro-distillerie est née en 2016, lors de l’association de trois amis d’enfance qui ont toujours manifesté de l’intérêt pour le brassage artisanal. Portés par le désir de rendre hommage à leur terroir, Nicolas Bériault, Dominic Proulx et Mathieu Caron ont voulu défricher de nouvelles saveurs. Ils ont finalement eu l’audace d’allier la fraîcheur typique du citron biologique au tournesol biologique, une composition tout en rondeur unique au Québec.

IMG_6851

Salaberry-de-Valleyfield : un terroir riche en saveurs

La Distillerie 3 Lacs est le fruit du savoir-faire qui unit ces trois passionnés de spiritueux artisanaux. Les fondateurs ont jumelé leurs idées et leurs forces respectives pour donner naissance à un lieu de création et de fabrication de spiritueux à Salaberry-de-Valleyfield, au cœur des trois lacs qui ceinturent leur région d’origine : Saint-François, Deux-Montagnes et Saint-Louis. L’entreprise compte produire d’autres spiritueux de qualité supérieure en utilisant des ingrédients locaux. Messieurs Bériault, Caron et Proulx rêvent d’exporter leurs produits dans le reste du Canada, aux États-Unis et même en Europe afin de faire rayonner les particularités de leur région à travers leurs produits.

« Aucune autre distillerie au monde n’a recours au tournesol dans la fabrication du gin! L’utilisation du citron frais plutôt que séché donne de la fraîcheur, et le tournesol apporte une rondeur et une onctuosité en fin de bouche. Ce mariage en fait un produit d’exception idéal pour tous les types de cocktails et qui peut même être dégusté sur glace »,explique Nicolas Bériault, l’un des trois fondateurs de la distillerie.

« Le tournesol biologique provient de la Ferme Longpré, située à Les Cèdres », indique Dominic Proulx, le maître-distillateur. « On utilise aussi le tourteau de tournesol; c’est ce qui reste après l’extraction de l’huile. Avant, la Ferme le jetait. On fait donc en plus de l’économie circulaire. »

Grâce à ce mélange de saveurs originales, la Distillerie 3 Lacs a gagné la finale régionale 2019 dans la catégorie Bioalimentaire au Défi OSEntreprendre 2019, en avril dernier. Le spiritueux de la distillerie a également récolté une médaille d’or au concours Coupe des Nations 2019.

Le Gin 3 Lacs est en vente dans plus de 200 SAQ et également sur commande via le site Web de la SAQ. Les amateurs de gin qui ont envie d’une petite dégustation personnalisée sont invités à prendre rendez-vous pour une visite à la Distillerie! Pour en connaître davantage sur l’entreprise, veuillez consulter le site https://distillerie3Lacs.ca/.

Visionné 431 fois.

Trois amis d’enfance lance un nouveau gin québécois, le Gin 3 Lacs

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.