Le Cathcart: un grand hall gastronomique lumineux typiquement Montréalais

Le Cathcart annonce sa grande ouverture publique, jeudi le 23 janvier et nous avons eu l’occasion de le visiter pour faire un compte-rendu fort intéressant.

Cette destination gastronomique située à la Place Ville-Marie va faire plaisir à tous les palais de ce monde. Dans le but, de dynamiser le centre-ville et réunir les Montréalais, ce 35 000 pieds carrés fait place à trois restaurants avec service, neufs comptoirs, deux cafés et du biergarten.

Crédit : Matthieu Lizotte

Crédit : Matthieu Lizotte

Biergarten
Situé sur un pavillon de vitre de 7 000 pieds carrés signés par Sid Lee Architecture en collaboration avec Menkés Shooner Dagenais LeTourneaux Architectes, le Biergarten propose des bières microbrasseries qui ont été choisies par le spécialiste de la bière Stéphane Pilon, des vins sélectionnés par le sommelier Marc-André Nadeau et des cocktails signatures par Daphnée Vary Deshaies. Belle mention, le bar est entouré d’un jardin intérieur qui profite de la lumière naturelle grâce au toit de vitre.

Dans l’optique d’un environnement vert, le Cathcart a interdit les breuvages en plastique dans tous ses restaurants et comptoirs. De plus, l’eau naturelle et gazéifiée sont disponibles à des stations  aux bouteilles et aux verres réutilisables.

Crédit : Patricia Brochu

Crédit : Patricia Brochu

Nos coups de cœur

 Les restaurants avec service

AKIO / Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV

AKIO / Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV


AKIO
Inspiré de la cuisine de rue japonaise, les Chefs Antonio Park et Olivier Vigneault proposent des spécialités comme les sushis, les brochettes au charbon de bois et de la friture tempura. Nous recommandons fortement de prendre la boîte Bento pour goûter à chaque délice gastronomique.

Brasserie Mirabel / Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV

Brasserie Mirabel / Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV

 La brasserie Mirabel
Le Chef Nicholas Giabattisto nous fait voyager dans la cuisine de son enfance et son parcours culinaire diversifié. Nous retrouvons des influences françaises, italiennes et québécoises qui donnent une union forte et intéressante. Un point de rassemblement par excellence pour le matin, midi et soir.

Les comptoirs maisons

Dirty Greens - crédit : Sid Lee architecturales

Dirty Greens – crédit : Sid Lee architecturales

                                                                   Dirty Greens
La Chef Ragean Steinberg partage son amour pour les salades vibrantes dans ce comptoir qui nous en donne pleine à la vue !  La polyvalence de ses salades pour tous les goûts va faire plaisir à tous les adeptes en quête de délices santé !

 

Patizzi - Grilled Cheese / Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV

Patizzi – Grilled Cheese / Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV

Patizzi
Essayez le grilled cheese corrozola et vous allez tomber en extase. Ce sandwich au fromage grillé est pané dans la chapelure italienne et servi avec une sauce tomate et une sauce crème. Un chef-d’œuvre signé par les chefs Alexandre Cohen et Luka Lecavalier.

 

Les comptoirs aux bannières bien établis

Omnivore- Échantillon de l'assiette herbivore et sandwich DJaj (poulet taouk)

Omnivore- Échantillon de l’assiette herbivore et sandwich DJaj (poulet taouk)

Omnivore – Chefs Charbel Yazbeck et Akram Sleiman
Tout comme ces restaurants, le comptoir Omnivore propose une cuisine libano-montréalaise qui explose de fraîcheur et de saveurs. On y retrouve des grillades, des salades et des sandwiches réinventés. On adore les variantes possibles pour les véganes, les végétariens et les carnivores. Bien sûr, nous avons un coup de cœur pour la salade fattouche pour ses ingrédients de choix et sa vinaigrette de pomme grenade.

 

Mon Nan - Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV

Mon Nan – Crédit : Matthieu Lizotte pour Montreal.TV

Mon Nan
Géré par Joe Lee, le menu propose des classiques incontournables de la cuisine chinoise comme les raviolis, le canard laqué et bien sûr, un « comfort food » classique, les crevettes sel et poivre. Retrouvez-vous en plein cœur du Quartier chinois de Montréal à la Place Ville-Marie.

Je voudrais un café, s’il vous plaît !

Café Veloce - Crédit : Patricia Brochu - Cathcart

Café Veloce – Crédit : Patricia Brochu – Cathcart

 Le Café Veloce
Pour répondre au besoin des Montréalais en manque de sucre ou de caféine, le Café Veloce. L’ambiance est typiquement montréalaise, parfaite pour se détendre ou aller chercher un café « rapido-presto ». On propose des viennoiseries et des glaces signées par le chef et styliste culinaire Blake Mackay. Notez que le café se trouve à l’entrée !

Le projet Nouveau Centre réunit le Cathcart, le Centre Eaton (Tme out Market), la place Manuvie et la Place Ville-Marie qui représentent l’investissement de plus de 1 milliard de dollars par Ivanhoé Cambridge pour renouveler le centre-Ville et donner aux Montréalais, le centre-ville qu’il mérite.

Cela dit, avec tous ces changements au centre-ville, nous espérons que les Montréalais et les gens des environs auront le plaisir de manger et de se détendre au Cathcart et profitez du moment présent.

Bonne expérience !

À propos de l’auteur 

IMG_1406

Matthieu Lizotte 

Diplômé en Gestion de restauration et Coordination d’événements et congrès à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) . Il étudie actuellement en Relations publiques à l’Université de Montréal. Il a travaillé en hôtellerie, dans des traiteurs et des résidences de personnes âgés avant de faire de la gestion d’événement. Il fait également partie de l’équipe de gestion de Fashion Preview pour mettre en valeur les designers montréalais en valeur.

Visionné 247 fois.

Le Cathcart: un grand hall gastronomique lumineux typiquement Montréalais

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.