Le Rose-Marie: un tout nouveau restaurant avec une équipe dynamique et expérimentée à Montréal

Situé dans l’emplacement du populaire restaurant Le Petit Bistro (1550 Rue Fullum)le Rose-Marie ouvrira ses portes dès le 17 octobre, du mardi au samedi.

Installé dans l’effervescent quartier Ville-Marie, le Rose-Marie comptera sur une toute nouvelle équipe expérimentée, jeune et dynamique, un nouveau chef ainsi qu’un nouveau menu.

IMG_0639
Le Rose-Marie doit son nom au romarin (Rosemary en anglais) qui inspirera la nouvelle décoration tendance du restaurant et la fraîcheur du menu. On y trouvera également un tout nouveau lounge avec foyer, deux salles de réception privées de différentes grandeurs, et une terrasse sur le toit.

IMG_0851

La nouvelle équipe propose une cuisine italienne locale et abordable. Un menu divisé en quatre sections : amuses-bouches, petits plats, plats et desserts. Influencé par les recettes traditionnelles de sa grand-mère italienne (de Calabre), le Chef servira des classiques tels des pâtes maisons aux saveurs des produits bien de chez-nous.

IMG_0457
À propos des propriétaires

Trois co-propriétaires assureront la gestion du restaurant.

Marie-Michèle Fecteau
Marie-Michèle développe une passion pour la restauration très jeune. Dès la fin de son secondaire, elle entreprend des études en Gestion d’hôtellerie internationale à l’ITHQ, ce qui l’amène à voyager beaucoup (France, Caraïbes, Ontario). Elle poursuit ses études en sommellerie professionnelle tout en travaillant comme serveuse chez Toqué! Après sa rencontre avec Julien Roy-Sinclair, ils décident de s’envoler ensemble pour l’Australie afin de travailler au prestigieux hôtel Relais et Château Jonah’s Boutique Hôtel et de faire le tour des vignobles.

De retour à Montréal, elle est prête à attaquer le monde de la gestion, tout d’abord chez Accords Bar à vin, ensuite chez Maison Boulud du Ritz Carlton, et dernièrement à la direction du restaurant de l’Auberge St-Gabriel.

Forte de toute cette expérience, elle est fin prête, à 30 ans, à réaliser son rêve de posséder son propre restaurant.

Julien Roy-Sinclair
Julien Roy-Sinclair découvre la restauration en travaillant deux ans au Saloon et y développe un amour pour les spiritueux et le bar. En revenant de son voyage en Australie avec Marie-Michèle, où il travaille au Jonah’s Relais et Château, Julien décide de pousser ses connaissances en entreprenant un BAC en gestion de restauration à l’ITHQ. Entre temps, il développe ses talents au bar et en service en travaillant Chez Sophie, au Accords le bistro et finalement au Moleskine.
Dernièrement, Julien termine son BAC en travaillant en tant que maître d’hôtel à la Terrasse sur l’Auberge, il est fin prêt à ouvrir son propre restaurant.

Julien Comtois
Julien est passionné par le corps humain et les arts martiaux dès son jeune âge. Lors de ses études en entraînement et nutrition, la restauration lui offre un environnement de travail flexible et dynamique à la hauteur de son énergie. Il débute sa carrière à L’Assommoir Bernard, avant de quitter pour les Caraïbes pendant un an afin de mettre le plein sur l’entraînement. À son retour, il débute au sein du Restaurant Sinclair où il évolue rapidement au sein de l’entreprise, prenant finalement la tête de la terrasse, du bar et des banquets. Il se découvre là une forte passion pour le management, tout en faisant simultanément un certificat en Mandarin afin d’aller en Chine pendant un an s’entraîner au Kung Fu sous la tutelle d’un moine Shaolin de 32ème generation. À son retour, l’opportunité s’offre à lui de prendre place à la réception de L’Hôtel Saint-Sulpice où il deviendra Directeur-adjoint. Il quitte ensuite pour devenir Superviseur au Mount Stephen durant l’ouverture du prestigieux hôtel nouvellement construit. Il rejoindra éventuellement l’équipe de son amie de longue date, Marie-Michèle, à l’Auberge Saint-Gabriel, où le projet du Rose-Marie prendra forme, leur permettant de s’épanouir à la direction d’un projet bien à eux.

À propos du Chef
Michael Lemme
Michael, originaires des Abruzzes et de Calabre en Italie, a été élevé par sa mère et ses grands-mères qui lui ont appris la cuisine à partir d’un très jeune âge. Après ses études en cuisine, il travaille dans plusieurs établissements tel que Sel Gras, La salle à manger et leMoleskine sous le chef Frédéric St-Aubin.
Il dirige également depuis déjà deux ans sa propre compagnie de traiteur nommée Sud-Est qui se spécialise en cuisine du Sud-Est de l’Asie.
Les trois propriétaires sont très fiers de l’accueillir à la tête de l’équipe de cuisine du Rose-Marie.

Le Rose-Marie est situé au 1550 rue Fullum et l’ouverture officielle est prévue pour le 7 novembre.

Visionné 1433 fois.

Le Rose-Marie: un tout nouveau restaurant avec une équipe dynamique et expérimentée à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.