Jacopo: le nouveau restaurant italien branché dans le Vieux-Montréal

Situé en plein coeur de la Place Jacques-Cartier, le récent restaurant du Groupe Antopoulous, Jacopo offre une ambiance chaleureuse avec un décor moderne qui s’agence avec subtilité au caractère unique au charme historique des lieux.

On monte les escaliers vers le deuxième étage et le mur de pierre d’origine mérite des éloges avec son foyer.

JACOPO-29.04.2019-JFGALIPEAU-295

On se sent déjà bien car l’atmosphère est chaleureuse et invitante. Les cocktails de bienvenue sont le Gin Acidulata avec Tanqueray, Aperol, Pamplemousse et le Estate Rosa Tequila El Jimador, Campari, Litchi.  Des cocktails inspirés des saveurs d’Italie.

Rien à envier aux autres restaurants italiens, le menu est un respect de l’authentique cuisine italienne par le Chef Giovanni Vella avec des pâtes fraîches, des antipastos et des viandes braisées au four de pierre.

Salumi e formaggi (1)

Pour les Salumi e fromaggi, ce sont des charcuteries et des fromages typiquement italiens comme le Prosciutto, la Mortadella ,le Capocollo, le parmigiano Grand Padano, la Fontina et le Bocconcini di buffala ! À essayer avec le miel à la truffe qui vaut le grand détour montréalais !

Les Antipasti sont typiquement italiens, peu d’ingrédients mais rempli de fraîcheur et de goût. Les Suppli Al Telefono (boule frite de risotto pané, mozzarella et sauce tomate) sont comme des arancini mais en longueur, croustillante à l’extérieure, tendre à l’intérieur. La pieuvre est bien pochée et bien balancée avec la vinaigrette de citron et la salade tiède de pommes de terre. Scarola e Parmigiano, une salade d’endive, noix de Grenoble caramélisée, parmesan et vinaigrette au vin rouge donne cette amertume italienne qu’on trouve à toute bonne table chez nonna.

JACOPO-29.04.2019-JFGALIPEAU-216 (1)

Pour les pâtes fraîches, les gnocchis sont fondants et le summum, c’est la boule de burrata sur le dessus. Si vous êtes un amateur de calmar, la Mafaldine al Nero di Sepia va vous combler ; des pâtes à l’encre de seiche, calmar, bruschetta avec roquette et citron vont vous faire sentir sous le soleil de la méditerranée. Un grand classique, les Raviolis di Zucca, Ravioli farci à la courge, sauge, beurre noisette à la sauge et amandes rôties qui sont réconfortantes.

Bruschette al Pomodoro

Dans les secondi, on trouve plus de viandes que de poissons – fruits de mer. Des assiettes copieuses et aux saveurs typiques comme l’épaule d’agneau rôti avec demi-glace et polenta crémeuse, la porchetta rôti (porc) lentement pendant des heures avec des pommes de terre au romarin et le vivaneau avec haricots, cannellini sautés, salsa de poivrons, échalotes françaises et vinaigre au vin rouge.

Il également possible d’avoir des légumes à partager comme des tomates pomodoro avec du parmigiano ou des Rapini sautés à l’ail ou des aubergines grillées.

Vous pouvez également souper dans la cour intérieur du restaurant qui est rempli de lumière naturelle. Un endroit idéal pour être en groupe, en famille ou entre amis !

Buon appetito e viva la dolce vita !

 

 

 

 

Visionné 53 fois.

Jacopo: le nouveau restaurant italien branché dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.