Il y aura des happenings bouffe de rue cet hiver à Montréal

À la suite du succès du rendez-vous estival de street food des Premiers Vendredis, l’Association des restaurateurs de rue du Québec et les Productions Streat présentent le marché hivernal que les montréalais attendaient depuis longtemps.

Situé dans l’ancienne usine colorée du célèbre fabricant de thé Salada, le Marché Salada sera une halle événementielle éphémère pendant les mois de mars et d’avril. Un lieu où la cuisine de rue, les kiosques d’artisans, d’artistes et de producteurs alimentaires se mélangeront à différentes propositions musicales et d’animation pour le plaisir de tous.

Après le Stade olympique dans l’est de la ville, c’est un autre immeuble iconique qui a été choisi pour accueillir cet évènement: l’ancienne usine Salada aux abords de l’autoroute métropolitaine : ce bel édifice recouvert de l’œuvre de Maser aux multiples couleurs.

On y trouvera plus de 12 camions de cuisine de rue et plus d’une vingtaine de tables et espaces dédiés aux artisans locaux et et aux producteurs alimentaires du Québec. Des comptoirs de bières et de vins complèterons l’offre et agrémenterons l’ambiance, bien au chaud à l’intérieur pour oublier l’hiver.

Voici dès maintenant les offres de restauration qui sont confirmées : pour les mets salés nul doute que seront fort appréciés Jerry Ferrer (casse-croûte du terroir), Gaspésie (gastronomie gaspésienne), Queen B (des burritos en bols), Gras Dur (Das food truck), La Choppe (la roulotte gourmande), Quai Roulant (menu de la mer), Grumman 78 (le légendaire camion) et Bloomfield (Caroline Dumas, fondatrice de Soupesoup). Pour les dents sucrées, Casse Glace (desserts glacés) et Mignon (churros et nougat) sauront vous régaler.

De jour et en soirée, des DJ seront sur place afin de faire jouer les meilleurs tubes (rien de trop fort, juste de bon goût!). À partir de 21 h, une petite scène accueillera des groupes de musique de tous genres : on vous réserve quelques surprises. Les artistes seront majoritairement de la région montréalaise.

Le Marché Salada sera ouvert les vendredis et samedis durant 8 fins de semaines d’affilée du mois de mars et avril.  Les heures d’ouvertures sont de 16 h à 23 h les vendredis et de midi à 23 h le samedi. On vous invite à suivre les annonces sur les réseaux sociaux. Le marché sera ouvert les fins de semaines du 8 et du 9 mars jusqu’au 26 et 27 avril.

L’entrée sur le site sera gratuite jusqu’à 20 h. Par la suite, il y aura un frais d’entrée de 5 $.

L’accès au bâtiment se fera par l’arrière du 5430 chemin de la Côte-de-Liesse. Nous encourageons toujours l’utilisation des transports en commun, la station de métro la plus proche est De la Savane et un autobus dessert également la station Crémazie.

Visionné 253 fois.

Il y aura des happenings bouffe de rue cet hiver à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.