9 restaurants du Vieux-Montréal participent au Happening Gourmand dont le Maggie Oakes

Par Matthieu Lizotte

La 12ième édition du Happening Gourmand se déroule du 10 janvier au 3 février dans le Vieux-Montréal et offre des tables d’hôte à prix réduit.  Les prix des tables sont indiqués plus bas dans l’article.

Niché au sommet de l’hôtel William Gray adjacent à sa magnifique terrasse sur le toit, le restaurant Maggie Oakes s’installe confortablement bien dans cet établissement quatre étoiles offrant une superbe vue sur la Place Jacques-Cartier.

Ce restaurant fait partie des neuf restos participants au Happening Gourmand et Montreal.TV a eu l’occasion de goûter à son menu de soir préparé pour l’occasion et nous avons essayé trois plats.

Pour débuter, le gravlax de saumon biologique mariné à la betterave rouge, fenouil et carottes émincés à l’huile citronnée et amandes rôties.

IMG_0556

Les morceaux de saumon sont bien tendres et ils sont bien préparés puisque le goût du saumon est encore très présent et la saveur de betterave est très subtile. L’assiette est bien colorée et bien présentée.  Cette salade est un mélange de textures qui vont bien ensemble.

Pour le plat principal, Cavatelli à la courge et oignon vert avec copeaux de parmesan et crème à l’ail confite. (Disponible avec de l’huile de truffe).

IMG_0561

Le plat est riche, généreux et copieux. Il s’agit de pâtes assurément réconfortantes en hiver. Les cavatellis sont tendres et légers. C’est une portion généreuse. En soi, le plat est bien exécuté, mais je suggère plus de courge et moins d’échalotes puisque la crème d’ail confite donne déjà un goût très aillé.

Pour terminer, le classique gâteau au fromage aux fraises.

IMG_0572 C’était simple. À mon goût, la croûte de biscuit Graham était bien cuite. Le coulis de fraise avait un goût sucré et le mélange était très dense.

Les vins vedette du menu sont des vins Arboleda, Amérique du Sud. Le vin blanc est un chardonnay et le vin rouge est un cabernet-sauvignon. Ils sont de bons passe-partout pour tous les plats offerts au menu du Maggie Oakes x Happening Gourmand.

Cuisine de saison à l’honneur, Maggie Oakes vous offre des produits personnalisés puisqu’ils font le vieillissement à sec de leurs viandes. Côté sommellerie, ils sélectionnent des vins de choix qui sont exposés dans leur cave à vin en verre dont 40% des vins sont d’importations privées.

IMG_0528

Fait intéressant, ils ont un mur végétal rempli d’herbes et pousses fraîches utilisés autant au bar qu’au restaurant.

À noter, Il y a également le brunch du Happening Gourmand.

Les prix pour trois services sont 17$, 24$ et 29$.

Maggie Oakes 

426 Place Jacques-Cartier, Montréal, Qc H2Y 3B3

Ouvert tous les jours de 6:30 am @ 11:00 pm

Les restaurants participants au Happening Gourmand : Maggie Oakes, Vieux-Port Steakhouse, Modavie, Bevo bar + Pizzeria, Taverne Gaspar, Brasserie 701, Kyo bar japonais, Méchant bœuf et Verses Bistro.

Article par Matthieu Lizotte 

3ECCFBCA-3FFD-4B3E-B393-BADF58E75458

Diplômé en Gestion d’établissement de restauration et Coordination d’événements et congrès à l’Institut de tourisme et du Québec Il est explore tous les événements de Montréal afin de dénicher les meilleures découvertes. Entrepreneur, il fonde Wolfe MTL pour promouvoir les événements.

Visionné 96 fois.

9 restaurants du Vieux-Montréal participent au Happening Gourmand dont le Maggie Oakes

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.