La distinguée Brasserie Saint-Denis se réinvente sur le Plateau Mont-Royal

Par Matthieu Lizotte

Oubliez l’ancienne brasserie qui était sur place, la nouvelle Brasserie Saint-Denis a gagné ses lettres de noblesse et fais oublier son passé grâce à son nouveau décor, son menu et sa nouvelle administration.

La brasserie offre une ambiance au charme européen avec un menu basé sur les produits du terroir québécois.

46888731_787743571559886_6128140547174432768_n

Pour débuter, les cocktails sont faits avec des alcools locaux et font ressortir des classiques dans une nouvelle forme et des saveurs différentes. Les barmans créent également un cocktail original de leur propre cru pour faire découvrir les produits d’ici. Par exemple, Le Saint-Hélène du Barman Mathieu (Sivo le rye, vermouth rouge gorge rouge, angustura et amer de café).

On trouve également des bières locales comme IPA Américaine 6,1% 17 IBU de la brasserie des Milles Îles à Terrebonne ou la Pilsner des mers de Boréale.

Il est également possible commander des huîtres fraîches au restaurant. Parfait pour complémenter avec un cocktail, un vin ou une bonne bière froide.

IMG_0016

Le Chef Étienne Demers a réussi à rendre les plats de brasserie à un autre niveau. Nous sommes loin des ailes de poulet, des frites huileuses et les nachos sans saveur avec une tonne de fromage jaune artificiel.

Pour reconnaître une bonne cuisine, il faut goûter aux bases comme les frites et la soupe. Les frites sont dorées à souhait, croustillantes à l’extérieure et tendre à l’intérieure. Elles ne sont pas trop grasses, ni trop sèches.

Pour la soupe à la courge avec ricotta maison, graines de tournesol et huile de fines herbes, toutes les saveurs étaient bien équilibrées et elles étaient parfaitement lisses. Il y a un côté plus crémeux au plat grâce à la quenelle de ricotta maison et un côté croquant grâce aux graines de tournesol, ça mène le plat à un autre niveau.

IMG_0018

Le grand coup de cœur de ce menu, c’est le risotto aux moules, safran et chou-fleur. Quoi dire pour commencer ? La texture était à la fois crémeuse, le riz est al dente, les saveurs étaient explosives et les moules de la Gaspésie étaient vraiment mis en valeur grâce au jus de moules.

IMG_0019

La carte des digestifs se marie très bien avec le reste des menus, des produits uniquement du Québec sont offerts comme le Coureur de bois, le sortilège bleuet ou whiskey ou du cidre de pomme du Domaine Lafrance.

Les desserts sont simples et magnifiquement présentés. De gauche à droite : Financier sarrasin, chocolat noir, caramel, fleur de sel / Poire, Chantilly au chocolat blanc, praliné de pacane / Panna cotta, pomme, amande, crumble au beurre noisette.

IMG_0025

Le service est très sympathique et l’équipe passionnée. Avec un tel service et de la nourriture de qualité de chez-nous. Il s’agit d’une valeur sûre de sortie pour la gastronomie et l’ambiance.

La Brasserie Saint-Denis, située au 4350 Saint-Denis, mérite une attention particulière en plein cœur du Plateau Mont-Royal.

Visionné 245 fois.

La distinguée Brasserie Saint-Denis se réinvente sur le Plateau Mont-Royal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.