Les Barbares, un salon pas comme les autres à la conquête du Québec

Les Barbares, c’est l’histoire d’un groupe de chums d’amis qui se sont parties un barber shop avec l’ambiance des années 50 avec tout le confort et les techniques modernes.

Ils offrent des services de coiffure autant pour les hommes que les femmes et ce dans quatre succursales (Laval, La Prairie, St-Jérôme, Valleyfield) et rien ne semble arrêter Mathieu Courtemanche, Colo Jacob, Charles Étienne Gervais et Dominic Renzetti.

Des barbares festivaliers
En effet, Les Barbares ne sont pas seulement à leurs succursales, ils se déplacent afin d’offrir des coupes aux festivaliers. Cette année, ils sont allés au Grand Prix de Formule 1, Santa Teresa, Osheaga et IleSoniq.

image
À Osheaga et IleSoniq, leur kiosque était situé au Artist World. Un endroit accessible uniquement aux artistes qui participe aux deux festivals. C’était une belle façon pour les artistes d’entretenir leur look.

Aussi cet été, nous avons pu les voir au repère d’Olivier Primeau, le Beachclub.

image

À venir

Fraîchement ouverte, la succursale de Valleyfield est une version 2.0 où les arcades ajoutent au divertissement. Aller chez le barbier ne devrait jamais signifier l’ennui, le barbier c’est l’endroit où on peut se socialiser, discuter et se faire une beauté.

Les Barbares ouvriront prochainement un local à Terrebonne dans le but de prendre de l’expansion au Québec. De plus, ils feront partie de l’aventure Dépanneur Coca-Cola qui aura lieu en septembre au Carrefour Laval avec de Noémie Lacerte et PO Beaudoin.

image
Autres projets, en vue, Les Barbares s’intéressent à créer une ligne de vêtements complètes et créer de nouveaux produits sur le marché.

De plus, les entrepreneurs ont comme projet est d’avoir une entente avec la boîte de production Attraction Image afin de développer un projet télé.

Les Barbares sont des barbiers et des barbières des temps modernes à la conquête du Québec afin de faire évoluer l’industrie, et d’offrir leur savoir-faire, qui est un art.

Tous les photos sont de la part Les Barbares !

À PROPOS DE L’ AUTEUR

Matthieu Lizotte 

3ECCFBCA-3FFD-4B3E-B393-BADF58E75458

Jeune entrepreneur inspiré par d’autres entrepreneurs. Amoureux de l’art de vivre et l’expérience événementiel. Vous pouvez le croisez dans un café ou dans un événement à Montréal.

Crédit photo de profit : Claudia Grégoire

Visionné 861 fois.

Les Barbares, un salon pas comme les autres à la conquête du Québec

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.