Retour sur les défilés du Festival Mode et Design

Reluxe (Soirée Mode & Design Reluxe) – Homme / Femme

22082018-_MG_3200

Reluxe fut le premier défilé du Festival Mode et Design.Il avait sa raison d’être puisqu’il encourage une cause particulière, celle du Chaînon qui vient en aide aux femmes depuis 85 ans. Les mannequins d’un jour étaient des personnalités publiques et d’affaires qui s’unissaient afin d’offrir un spectacle glamour et aussi présenter des vêtements.En effet, les vêtements sont remis au magasin du Chaînon, vendus et tous les dons vont au profit de cet organisme. De plus, cette année, Reluxe organisait une soirée cocktail avec un encan silencieux qui donna un montant de 12 500$ à la Fondation Le Chaînon. Nous avons cotoyé entre autre, Annie Villeneuve (chanteuse), Karine St-Michel (Personnalité Tv), Cathy Wong (politicienne), Angelo Cadet (Animateur / consultant tv), les fondatrices du Festival (Isabelle Ethier & Ody Giroux) et la co-fondatrice du Festival (Chantal Durivage). C’était une co-création de Isabelle Ethier et Serge Jean Laviolette.

Giving Life Sage Paul – Femme

image

Inspirée par la tradition et la culture de ses ancêtres, la designer Sage Paul offre une performance forte et avec une belle prestance féminine. Les couleurs rouges et verts pâles font parties de sa palette avec des noirs foncés lustrés et des tons de blancs. Les coupes sont amples et s’épousent parfaitement pour toutes les shilouettes possibles. Ce défilé met également honneur à la diversité.

Robert Atelier – Femme

La palette de noirs, de blancs et de gris fait honneur dans cette collection qui incarne le minimaliste et la femme moderne urbaine chic. Simples mais raffinés, ce sont des vêtements que n’importe quelle femme peut porter, que ce soit de jour ou de soir, pour le travail, en congé ou pour un souper de fin de soirée.

La vie en Rose – Femme

IMG_7314

La vie en Rose prend une essence hivernale avec glamour et style aux couleurs rouges et noires. Les mannequins étaient vêtus des plus beaux morceaux de la collection automne-hiver qui pourront faire plaisir aux femmes (et aux hommes, bien sûr !).

Rebirth par Arti Gogna – Femme
Robes et tenues de différentes couleurs, la soie mettait à l’honneur sa luminosité. On retrouvait également le classique pois blanc sur noir, un grand classique des années 30. Tous les vêtements de cette collection invoquaient la sensualité et la beauté des femmes. Sous des airs romantiques, le public s’est fait charmer par des robes dignes de contes de fées.

Kata Fashion Company -Homme et Femme
Collection inspirée par la mode rock-punk des années 90 et du streetwear,
Kata fashion company ouvre son univers électrisant aux couleurs vert et orange fluo en passant par le rouge carreau, le noir et le cuir.

IMG_7315

Collage par Collège Lasalle – Homme et Femme + création inédit

Les créations des anciens étudiants et des finissants de l’année brillaient de tous les éclats en plein coeur du quartier des spectacles. Une réunion d’école où les grands artistes du monde de la couture ont présenté sous le même défilé, leurs plus beaux modèles. Parmi les anciens, les noms de Denis Gagnon, Marie Saint Pierre, Markantoine, Oscar Mendoza et Benita Lou étaient au rendez-vous. Une prestation à la fois mystérieuse et sophistiquée, c’était le défilé à ne pas manquer !

Mode CMV – Créations inédits

image
Le rouge est à l’honneur. Baladant sur la scène principale avec une vitrine rouge translucide, les mannequins ont exposés les plus belles créations des finissants du Cégep Marie-Victorin. Une chaude prestation qui mettait en valeur l’effet rouge.

Beurd – Homme et femme

Du streetwear avec des motifs et des couleurs funky, c’est ce que Beurd a suggéré lors du défilé. En plus, sa collection est faite fièrement à Montréal.

Alton Gray – Homme et femme 

Pour une autre année, les vêtements de sport de luxe et le streetwear causal de luxe sont à l’honneur au FMD avec Alton Gray. Les looks tricolores des années 90 sont toujours abordés et le slim fit est mis en premier plan.

Guillaum Chaigne – Homme et femme

IMG_7316
L’audace du streetwear avant-gardiste proposé par ce jeune designer a utilisé le noir et la palette des bleus jeans pour passer un message contre les standards. Donc, les vêtements sont des coupes non classiques mais fort intéressantes.

Bonvilain – Unisexe
Sous les trames sonores de chansons connues du hip-hop et du rap comme “God’s plan” Drake et “Get it” 50 cents revisitées en instrumental et en version originale, Bonvilain a offert une prestation stimulante de sa prochaine collection qui reflète un minimaliste simple et élégant.

Kendall + Kylie / ARDENE – Femme 
Oui, en effet, les célèbres soeurs Kendall Jenner & Kylie Jenner avec l’entreprise ARDENE ont collaboré ensemble pour présenter une collection destinée aux jeunes canadiennes qui sont actives et stylées. Donc, un look sportif et décontracté. Ce dernier défilé s’est fini en beauté par une pluie de ballons géants roses et orangés.

Tous les photos ont été prises par Matthieu Lizotte ou prise sur le compte officiel du Festival Mode & Design. Photo à la une, crédit : Anna Saviolakis x The Sav Collection For Guillaum Chaigne 

À propos de l’auteur 

Matthieu Lizotte 

3ECCFBCA-3FFD-4B3E-B393-BADF58E75458

Référence événementiel à Montréal, il partage avec nos abonnés sa passion pour la gastronomie, l’art, la culture, le jetset et la mode. Il travaille en ce moment sur des projets qui va faire rayonner notre belle ville, Montréal.

Visionné 66 fois.

Retour sur les défilés du Festival Mode et Design

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.