Le sophistiqué Gala mode du Cégep Marie-Victorin 2018

Par Matthieu Lizotte

C’était au tour du Cégep Marie-Victorin d’être sous les projecteurs et de finir en beauté les défilés des écoles de la mode montréalaise.

IMG_1445

Cet événement-bénéfice au profit de la Fondation du Collège Marie-Victorin, met en valeur le talent et la créativité des finissantes et finissants en design de mode.  À l’animation, Lolitta Dandoy de Fashion is Everywhere, présente le défilé des différentes collections qui proposent une multitude de techniques, de textiles, de textures et de couleurs à l’ambiance festive grâce à la projection VJ de Jennifer Daoust et sous la direction artistique et de coordination de Marco Roy.

IMG_1466

Nous avons eu également le grand privilège de voir la remise des prix ARIANE et ARIANE HONORIFIQUE.

Le prix ARIANE est remis à Rachel Fortin de sa marque éponyme, Rachel F. Cette designer d’accessoires de cuir et de fourrures recyclées a deux principes fondamentaux : la récupération ainsi que la production locale et artisanale. Elle souligne également son parcours et le travail fait par les étudiants en parlant de son apprentissage au sein de cette institution.  La Fondation Collège Marie-Victorin offre le prix ARIANE pour sa qualité de sa démarche créative et le potentiel de développement de sa marque sur le marché national et nord-américain.

IMG_1527

Le prix ARIANE HONORIFIQUE à Jean-Claude Poitras, designer multiplinaire et pionnier de la mode québécoise. Cet homme a fait plusieurs collaborations au fil du temps telles Poste Canada, Le Château, Casino de Montréal, la STM et Radio-Canada. De plus, l’Expo 67 lui a fait ouvert les portes de l’industrie puisqu’il a notamment crée les uniformes des hôtesses. Le prix ARIANE HONORIFIQUE lui a été remis par l’animatrice de la soirée Lolitta Dandoy, diplômée du Cégep Marie-Victorin et Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe métropolitaine de la mode, mmode.

IMG_1549

Montréal se démarque grâce à aux écoles de la mode comme le Cégep Marie-Victorin. L’innovation et le talent sont deux mots qui définissent bien la relève et l’industrie de la mode montréalaise. Grâce aux finissants, notre patrimoine continuera et perdura.

Photos et texte : Matthieu Lizotte

Visionné 260 fois.

Le sophistiqué Gala mode du Cégep Marie-Victorin 2018

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.