Photos | Lancement de la série Demain des hommes

Les passions, qui nourrissent une équipe de hockey junior, tissent la série dramatique originale DEMAIN DES HOMMES qui fait partager l’univers des jeunes joueurs, des entraîneurs, des propriétaires et leur entourage qui ont le mandat de les mener à bon port dans le sport comme dans la vie. Cette série comporte 10 épisodes qui sont en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA.

Première série dramatique originale écrite par Guillaume VigneaultDEMAIN DES HOMMES met en vedette Normand D’Amour dans le rôle de l’entraîneur Robert Dion, Émile Proulx-Cloutier dans celui de son adjoint Stéphane Meunier, entourés d’une pléiade de jeunes comédiens de grand talent. Une idée originale de Richard Goudreau et Lenny-Jo Goudreau, cette dramatique est réalisée par Yves Christian Fournier et produite par Richard Goudreau de Melenny Productions et coproduite par Lenny-Jo Goudreau et Louis-Philippe Rochon.

DEMAIN DES HOMMES raconte les grandeurs et les misères de l’équipe junior de Montferrand, ville fictive dont la ferveur peut parfois peser lourd sur ses héros. On y suit les destinées de nombreux joueurs venus des quatre coins du Québec, dont certains en route pour la gloire tandis que d’autres n’en verront jamais la couleur… Maxime Richer (Pier Gabriel Lajoie), 17 ans, l’étoile locale indécis entre une carrière au hockey ou en musique; Jean-Sébastien Labelle (Antoine Pilon), 20 ans, dépassé par une parenté un peu trop hâtive, vit avec sa copine Noémie (Juliette Gosselin), 19 ans. Théo Landry (Samuel Gauthier), 16 ans, qui a fait l’équipe de justesse. Benji McEwan (Alexandre Bourgeois), 17 ans, le charmant voyou des Maritimes. Oleg Petrenko (Trevor Tave Momesso), 17 ans, le gardien de but russe venu au Canada pour s’éloigner de sa famille; et Zach Walker (Joey Scarpellino), 19 ans, joueur vedette qui vit le rêve de tous depuis qu’il a été repêché par les Blues de St- Louis.

DEMAIN DES HOMMES c’est aussi Robert Dion, le coach, un dur qui applique la vieille méthode, mais c’est surtout Stéphane Meunier, le nouvel adjoint qu’on a imposé à Robert Dion, un homme qui favorise une approche beaucoup plus moderne du coaching. Personnage central de la série, ce père monoparental débute son ascension dans les ligues majeures en essayant de recoller les morceaux de sa vie, en particulier avec sa fille Valérie (Marguerite D’Amour), 14 ans, qui revient vivre avec lui. On suit également : Pascale (Catherine De Léan), la brillante médecin qui veille sur l’équipe, un peu délaissée par son mari; le quinquagénaire Serge Rousseau (Roger Léger), savoureux propriétaire de l’équipe, sa troisième jeune femme Sarah (Mahée Paiement) ainsi que sa fille Roxanne (Sophie Nélisse), 16 ans, qui lui cause bien des ennuis; Chloé (Marianne Fortier), 19 ans, responsable du snack-bar de l’aréna, infirmière en devenir livrée à elle-même; les familles d’accueil dont Yvon (Alexis Martin), l’oncle grincheux de Théo pas trop heureux d’héberger son neveu.

La série met aussi en vedette Pascale Desrochers, Karine Lemieux, Marie-Chantal Perron, Louis Champagne, Jean-Charles Lajoie, Karl Walcott, Benz Antoine, David Alexandre Coiteux, Guillaume Perrault, Isabelle Guérard, Mohsen El Gharbi et plusieurs autres.

Enfin, DEMAIN DES HOMMES c’est également les amitiés et les rivalités, l’école, les bars, les couvre-feux manqués, les pratiques, les victoires et les défaites. Bref, autant de pièces qui composent cette histoire en forme de mosaïque, un tableau humain aussi vaste qu’intimiste.

3

4

2

6

7

9

10

13

12

15

14

16

18

20

 

DSC_6609

DSC_6638

DSC_6726

DSC_6743

DSC_6797

DSC_6872

DSC_6551

Visionné 666 fois.

Photos | Lancement de la série Demain des hommes

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.