Le Saint-Moose: le nouveau pub gastronomique et festif à Montréal | Photos et Vidéo

Le Saint-Moose s’installe en plein coeur du Quartier latin sur Saint-Denis coin Ontario. À quelques minutes du CEGEP du Vieux-Montréal et de l’UQAM, ce nouveau pub présente un panache des  plus majestueux en ville!

Photos: Karl Jessy.

Le Saint-Moose décor 1 Crédit Karl Jessy

Le Saint-Moose, c’est le pub sans compromis. Une fois à l’intérieur, on a l’impression d’être ailleurs : dans une forêt en milieu urbain. Le Saint-Moose, c’est un shack en pleine cité.

Le Saint-Moose décor 2 Crédit Karl Jessy

Autour du duo formé par Darren Roy (Loup-Garou, Sofa Bar) et Jonathan Richardson (Fiorellino, Jack Saloon Vieux-Montréal), il y a une équipe qui n’a qu’un seul but : offrir des soirées mémorables.

En débutant par Samuel Trudeau, mixologue et ambassadeur pour Bacardi. Il qui a conçu la carte des drinks avec des noms exclusifs qui sont un clin d’œil aux grands espaces et à la nature québécoise tels que : Mule des bois (Bombay Saphire, pamplemousse, bière de gingembre), le Trappeur (Cazadores, Cointreau, Ginger ale, bitter cerise), Barbe & fusil (Bacardi & St-Germain, sirop d’érable, citron). Les amateurs de houblon seront aussi comblés, avec 7 sortes de bières en fut.

Le Saint-Moose décor 3 Crédit Karl Jessy

Le chef Nicolas Salinas (Primi Piatti, Maggia et l’Incrédule) possède une dizaine d’années d’expérience. Au menu, il propose une cuisine festive, avec des plats à partager, qui donnent envie de faire la fête. Cuisine du marché et des classiques réinventés : il y en aura pour tous les goûts tels que : tartares de bœuf classique avec aïoli aux truffes et poireaux croustillants; moules de la Nouvelle-Zélande avec champignons pleurotes, lardons, vin blanc et crème; pogo de bœuf braisé à la Stout et moutarde trois façons; guedilles de crevettes blanches avec mayonnaise au chimichurri et relish maison.

IMG_1317

Le look du Saint-Moose est l’œuvre éclatée de Stéphanie Bélanger de Rebel Design. Le design du pub, entre bois et briques, est une fusion des grands espaces et de la faune nocturne. Au Saint-Moose, les amateurs de sports ne sont pas oubliés : il y a pas mal d’écrans de télévision aussi pour voir tous les matchs!

Le Saint-Moose est situé au 1738 rue Saint-Denis. Il y a 80 places assises à l’intérieur et 80 places assises dans les terrasses avant et arrière.

Notre reportage vidéo de l’ouverture du Saint-Moose

 

 

Visionné 645 fois.

Le Saint-Moose: le nouveau pub gastronomique et festif à Montréal | Photos et Vidéo

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.