5 excellents conseils lorsque tu vas dans un festival

Par Matthieu Lizotte.

Vos vêtements

Tout dépend de la température mais généralement au Québec, il fait chaud, humide et beau pendant la saison des festivals. Je vous conseille fortement de ne pas porter de blanc pour votre pièce de vêtements du bas (pantalons, shorts, jupe). Vous aurez non seulement de la saleté mais bien sûr, souvent de la difficulté à vous laver. Tu sais, de la bière sur tes pants tout blanc ressemble plus à de la pisse qu’autre chose. On s’entend qu’aux festivals de musique, il y a bien du monde qui renverse de la bière ! Pensez d’amener un chandail dans votre sac à dos s’il fait froid. Amener aussi une paire de lunette qui ne coûte pas cher, il y a une forte chance que vous les perdiez, voler ou briser. Veux-tu vraiment perdre tes lunettes griffées ?

IMG_0146

Votre sac

Prenez un sac qui va avec votre type de festival. Je suggère également mettre rien de valeur dans les poches qui sont faciles à ouvrir. Il faut également qu’il soit léger et vous apportez seulement l’essentiel. Je vous conseille d’apporter une bouteille d’eau non rempli et réutilisable et une crème solaire non aérosol (Ce n’est tellement pas bon pour l’environnement de toute façon). Évitez les sacs-ceintures puisqu’il est tellement facile de se faire voler avec ces modèles. Privilégier les petits sacs en bandoulière et les sacs de type école. Oubliez les sacs à main et les sacs de cuir lors des festivals de musique.

IMG_0145

Votre budget

Planifier votre budget en fonction vos besoins et vos désirs. En plus d’inclure le prix de votre billet d’entrée ou votre passe, vous devriez inclure votre alcool, votre nourriture et les souvenirs que vous voulez emporter. En général, les bouffes de food truck et l’alcool se situent entre 10$ et 20$… Si c’est moins cher, tant mieux pour vous ! Surveille tes dépenses si tu as un budget à respecter, ça peut monter très vite.

Votre horaire et transport

Maintenant, presque tous les événements ont leurs propres applications ou leur site internet en format « cellulaire ». Vous ne pouvez pas rater vos artistes préférés! Donc, planifier d’avance les artistes que vous voulez voir avec les heures. Quand vous pouvez vous reposer, explorer les lieux, allez aux toilettes, mangez, … Bref, faites que vous voulez mais oubliez pas qu’être à une bonne place pour vos artistes préférées sur scène se fait rare à la dernière minute (je parle vraiment à la dernière minute, minute). Planifiez et organisez également vos transports jusqu’au site de l’événement et le retour. Surtout si vous allez sur l’île Saint-Hélène ou au centre-ville !

IMG_0147

Votre cellulaire

Tout bon festivalier connaît la règle d’or, charge ton cellulaire à bloc et n’hésitez pas le mettre en mode avion quand tu peux ! Ça économise ta batterie. Croyez-moi, un cellulaire se diminue rapidement. Surtout quand tu n’as pas de wifi, tu veux partagez du contenu ou prendre des vidéos. Il existe maintenant des charges portatives au prix variant entre 15 à 100$. Tout le monde peut trouver son compte ! C’est un bon investissement à long terme. Certains sont même garanti pendant 1 an !

À propos de l’auteur

IMG_0779Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômées de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.

Visionné 79 fois.

5 excellents conseils lorsque tu vas dans un festival

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.