Le magnifique Bar George ouvre au centre-ville de Montréal

C’est ce soir qu’aura lieu l’inauguration tant attendue du restaurant Bar George à l’hôtel Le Mount Stephen, sous la supervision du chef cuisinier Anthony Walsh, de la chaîne de restaurants Oliver & Bonacini (O&B).

Voir les photos du nouvel hôtel de luxe Mount Stephen

Situé au cœur du centre-ville de Montréal (1440, rue Drummond), Bar George, établissement culinaire d’avant-garde, rend hommage au riche patrimoine du bâtiment.

Originaire de Montréal, Anthony Walsh a passé les 20 dernières années à la barre de restaurants de la chaîne O&B comme Canoe, Auberge du Pommier et Leña.

Bar 4986 - Photo by Cindy La (edit)

Tout au long de sa carrière, M. Walsh a reçu des critiques élogieuses des médias nationaux et internationaux et a reçu de nombreux prix. En 2016, il a été nommé chef cuisinier de l’année par le magazine Foodservice & Hospitality, ainsi que l’une des personnalités les plus influentes de la Ville-Reine par le magazine Toronto Life.

« Pour moi, revenir à Montréal pour ouvrir Bar George dans un bâtiment d’une telle beauté et d’une telle importance historique, c’est vraiment la réalisation d’un rêve », a déclaré M. Walsh. « La scène culinaire de Montréal déborde de chefs talentueux et de superbes restaurants. Je me sens heureux et privilégié de pouvoir me greffer à une communauté culinaire aussi dynamique. »

Top 10 hôtels romantiques à Montréal

Reportage vidéo nouveau bistro français à Griffintown

En cours à Montréal: la semaine du champagne Yelloweek

Servant le déjeuner, le dîner, le souper, les hors-d’œuvre de fin de soirée et le brunch du week-end, Bar George met en valeur dans chacun de ses plats les meilleurs ingrédients locaux saisonniers des fournisseurs les plus réputés de la région.

Les menus du restaurant proposent une version nouveau genre de classiques britanniques bien connus comme les œufs au four à l’écossaise, avec porcelet de St-Canut et rémoulade de navet (9 $ chacun), le poisson fumé et crumpet, avec saumon Earl Grey, beurre de hareng et rollmops (16 $), et le pâté à la joue de veau et aux rognons, avec stout, champignons sauvages, pois sucrés et chou-rave (35 $).

Les boissons proposées comprennent des cocktails classiques anglais, une sélection de bières et de cidres, ainsi qu’une petite (mais sérieuse) collection de whiskies, de gins, de xérès et de portos.

Derrière le bar, Maxime Boivin et Drahos Chytry, mixologues bien connus de la scène gastronomique montréalaise, ainsi que leur équipe, concocteront des cocktails inoubliables, comme le Golden Square Mile Sour (gin, liqueur de fleur de sureau St-Germain, cidre, citron et œuf; 13 $) et le Boulevardier du Baron (whisky canadien, Campari, vermouth rouge et liqueur maraschino; 14 $).

La carte des vins abordable de Bar George vous propose une grande variété de vins faciles d’approche – avec une grande représentation du Vieux monde –, plusieurs vins mousseux et du champagne.

Metaphore Design a réinventé cet espace comme un lieu de rencontre moderne au décor élégant et excentrique, en préservant ses accents patrimoniaux et son charme nostalgique.

Le restaurant et son bar évoquent la grandeur et l’opulence d’une époque révolue avec leurs hauts plafonds, leurs boiseries détaillées, leurs vitraux, leurs cheminées aux magnifiques fioritures et leurs meubles importés.

Bar George vous propose quatre superbes salles à manger nichées à l’étage, dans les anciens appartements du manoir. Pour les grands événements, l’hôtel dispose de plusieurs salles de bal, salles de conférence et espaces extérieurs pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.

Une cuisine séparée destinée aux événements spéciaux est dirigée par la chef cuisinière Amanda Ray, de la division événementielle d’Oliver & Bonacini.

Visionné 3746 fois.

Le magnifique Bar George ouvre au centre-ville de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.