Licence IV est un bistro français, avec un air de St-Germain-des-Près et du Quartier Latin à Paris, sous la direction du propriétaire, Ludovic Marionnet.

Darryl Crumb, le chef Licence IV, présente sur un plateau d’argent le meilleur de la cuisine de l’Hexagone. Crumb, ancien chef exécutif de l’Hôtel Place d’Armes à Montréal, diplômé de la prestigieuse école Cordon Bleu de Paris et participant de la première saison de Top Chef Canada, connaît les mets bleu-blanc-rouge sur le bout de ses doigts. Parmi les spécialités de la maison, notons l’onglet de boeuf sauce Cyrano, le burger Gainsbourg, le tartare de boeuf Licence IV, l’os à moelle d’Oscar, la compostelle, la valse de foie gras, la Suzette ainsi que le décadent au chocolat.

Le gérant, Jean-François Duriez (ex-Brasserie Holder et Bernard), et son équipe sont prêts pour vous recevoir dans un environnement qui rend hommage aux brasseries parisiennes et aux grands de la culture populaire française des années 50-70. Ce décor a été conçu par Ludovic Marionnet en collaboration avec Création Legau Design.

Licence IV propose une sélection privée de bière et de vins, dont le Touraine, domaine Marionnet, Val de Loire (cépage : Gamay). Le sommelier Olivier Fuentes (ex-Brasserie Bernard, Hoogan et Beaufort) suggère les cocktails le Costard-cravate, le French-Connection et le Folie’s Pigalle.

Reporter: Christine Beaudoin.

Caméra-montage: Émile Rizk.

Visionné 1521 fois.

Ouverture du nouveau bistro français Licence IV à Griffintown | Vidéo

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.