OhMyFest 2017 à Montréal: le festival YouTube au Québec

Après avoir fait fureur auprès des jeunes l’an dernier, OhMyFest!, présenté en collaboration avec COVERGIRL, le premier festival de YouTubeurs du Québec, est de retour pour une deuxième édition avec une programmation des plus colorées.

Voir la chaîne Montreal.TV sur YouTube

Le rendez-vous des 13 à 30 ans, coproduit par Zoofest et Le Slingshot, prendra d’assaut le Monument-National et le Parc de la Paix les 22 et 23 juillet prochains pour un week-end explosif avec les YouTubeurs les plus populaires du Québec.

Emma Verde, GirlyAddict, Aiekillu, Steelorse, PL Cloutier, Cynthia Dulude, Alexandra Larouche, Noémie Lacerte, Lysandre Nadeau, Simon Leclerc et plusieurs autres seront sur place pour rencontrer leurs fans dans le cadre de panels thématiques, performances sur scène de toutes sortes et également dans le cadre de grands meetups extérieurs, qui se tiendront toute la journée le samedi et le dimanche.

Pour cette deuxième édition, OhMyFest! propose une programmation éclatée avec plusieurs nouveautés.

918d710c-fbdc-4a08-b8ae-08a6815e5ca1

Voici les nouveaux créateurs qui seront présents pour la 2e édition de OhMyFest! :

Avec plus de 650 000 abonnés et son livre best seller Suivez-moi!, Emma Verde participera pour une première fois à OhMyFest!, tout comme les populaires YouTubeuses FanshionBeauty, Noémie Lacerte, Florence-Élyse Ouellet et Laura-Gabriel, qui joindront la programmation cette année.

Forts de leur popularité sur le web, PO Beaudoin et Marina Bastarache feront une première apparition au festival pour présenter le meilleur de leur chaîne : challenges, confidences et musique seront au rendez-vous.

Ils seront également à l’animation des divers panels thématiques qui traiteront de la vie de couple, de la jeunesse et de la carrière, avec entre autres : Alice Morel-Michaud, Claudia Bouvette, William Nadon, Cam Grande Brune, Jessibouu et Emma Bossé.

Pour cette deuxième édition, le festival élargi également son volet artistique avec plusieurs nouveautés : un combat de court-métrage qui réunira Gaspard G, Émile Roy et DOUBLEJUMP, le Quiz de l’ananas d’or de Pellep Pellep Pellep, le Rap Qweb Show de Gab Joncas et une session musicale interactive avec Jordan Hébert et Miro Belzil.

 

Les YouTubeurs qu’on aime voir, et revoir

Après avoir fait le tour du Québec avec sa tournée Bonne fête à moi, PL Cloutier s’arrêtera au OhMyFest! dans le cadre d’un party surprise animé par son amie Florennce99. Un saut dans le vide pour le YouTubeur, qui animera également une discussion sur les questions LGBTQ+ avec la YouTubeuse trans Gabrielle Marion.

De retour cette année, les entrevues face à face de Fred Bastien promettent des moments uniques et inspirants où plusieurs personnalités du web se dévoileront devant le public. Emma Verde, Steelorse et Alexandra Larouche se prêteront au jeu. Pellep Pellep Pellep prendra quant à lui le contrôle d’une entrevue spéciale qui mettra Fred Bastien sur la sellette.

À nouveau cette année, les amatrices de beauté et de lifestyle seront comblées avec plusieurs activités au cours du week-end : des conseils beauté pratiques avec Cynthia Dulude, des idées mode avec Jessibouu et une édition spéciale Beauté cassée avec 2 filles ordinaires. De plus, GirlyAddict et Amélie Barbeau proposent un rendez-vous 100 % féminin avec leur pyjama party, où les participantes sont invitées à revêtir leur plus bel ensemble de nuit.

Les amateurs de jeux vidéo seront comblés, car le festival OhMyFest! leur réserve plusieurs surprises comme Aiekillu, The Miss Addict, Epic Joystick, Le jeu c’est sérieux et Steelorse. Tournoi de gaming, panel sur les jeux vidéo et session de réalité virtuelle seront au programme au Monument-National.

Visionné 1658 fois.

OhMyFest 2017 à Montréal: le festival YouTube au Québec

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.