HÀO : l’Asie en une bouchée à Montréal

Par Ariane Laval

Fervente amatrice de bonne bouffe, j’aime arpenter Montréal à la recherche de nouvelles découvertes culinaires. Devine donc à quel point j’étais heureuse quand j’ai découvert Hào, un petit comptoir asiatique proposant entre autres des buns faits à la main, préparés le jour même et savoureux à en tomber.

Hào est le résultat de Rachelle, William et Charles, trois jeunes frères et soeur d’origine philippine. Ayant entre autres baignés dans cette culture grâce au restaurant philippin de leurs parents, un des premiers à Montréal, ils veulent nous la faire partager tout en la mélangeant à d’autres influences asiatiques.

13876120_836031489829978_780587572959377278_n
En entrant dans ce petit carré lumineux d’une blancheur éclatante et à la déco ultra minimaliste, j’ai découvert un petit bout d’Asie qui a fait voyager mes papilles. Respectant parfaitement le fameux dicton, Hào privilégie la qualité à la quantité, avec une carte aussi minimaliste que le décor.

13907153_842473329185794_6520281500305554558_n

Des buns au porc effiloché (viande de qualité, naturelle et québécoise s’il vous plait) à la sauce soya, oignon, ail et huile de sésame n’attendent plus que toi, à croquer sur place ou à emporter. Si tu es un fervent défenseur de la cause animale ne t’inquiète pas, le bun végétarien est tout aussi bon, mélangeant des saveurs de tofu, champignons et poivrons sautés dans une sauce hoisin, huile pimentée et huile de sésame. Tu pourras poursuivre ton voyage gustatif avec un petit gâteau roulé à la crème et au matcha qui saura finaliser cette expédition culinaire en beauté.

13490696_815510541882073_5215764458588753984_o

Ces trois jeunes innovateurs puisent leurs inspirations culinaires et esthétiques à la fois dans la culture de leur enfance mais aussi dans tout ce qu’ils ont pu voir et apprendre lors de leurs voyages à travers différents pays d’Asie tels que le Japon ou la Corée du Sud.

Créatifs et avant-gardistes, Rachelle, William et Charles ne veulent pas s’arrêter là. L’agrandissement de ce petit comptoir d’inspiration takeout est prévu pour le début de l’été, avec l’idée de créer un « espace communautaire » de partage et de collaborations artistiques plus qu’une simple salle de restaurant. Bien entendu de nouveaux plats apparaîtront sur le menu avec des dumplings en avant-première, des spécialités philippines et bien d’autres surprises.

Alors si toi aussi tu aimes l’alliance de la bonne cuisine, du design et de la simplicité, rends-toi tout de suite entre Rachel Est et Laval pour un mélange gustatif et visuel incroyable. Si tu n’as pas le temps ou que le froid t’empêche de sortir de chez toi, tu peux toujours visiter leur site internet, et les suivre sur les réseaux sociaux, pour te tenir informé des avancées de tous leurs projets.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAriane Laval
« Française de 21 ans, Ariane s’est expatrié à Montréal en 2015 pour suivre des études en communication. Toujours partante pour de nouvelles expériences culinaires, Ariane aime par dessus tout découvrir les petits cafés cachés ou elle peut flâner, travailler et boire des latte. Amatrice d’arts, elle aime arpenter les musées et les expositions, à la recherche d’originalité.
C’est donc avec une touche avant-gardiste qu’Ariane vous fait découvrir Montréal. »

Vidéo: Un boucher pas comme les autres à Montréal.

Le restaurant Vladimir Poutine ouvre au centre-ville de Montréal.

En amour avec le restaurant végétarien Lov à Montréal.

HÀO : l’Asie en une bouchée à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.