Critique du restaurant MKT à Montréal

Par Jérémie Beaulieu

MKT est situé au centre-ville de Montréal sur la rue Meltcalfe. C’est dans un décor convivial et épuré aux accents industriels, que MKT nous rappelle les saveurs de la méditerranée. Le chef Marino Tavore, récipiendaire de plusieurs prix prestigieux et ayant plus de 25 années d’expérience derrière le tablier, nous offre une expérience culinaire se démarquant par la fraîcheur des produits du marché et la qualité des aliments choisis. Une cuisine qui nous offre une expérience complètement savoureuse!

mkt

Fourchette de prix
Entrées (12): 13$-25$
Pasta et Risoto (5): 26$-34$
Pescaria et Macelleria (8): 29$-40$

Variété au Bar
75% des bouteilles sont d’importation privée.
Provenant majoritairement de l’’Europe et de l’Amérique
Vini Bianchi (26): 60$-150$
Vini Rossi (71): 55$-700$
Spumante et Champagne (10): 65$-600$
Les alcools forts (56)

 

MKT

Vin blanc: Ktima Biblia Chora Areti 2015

Frais et doux en bouche, pas trop sec ni trop sucré, très bon choix pour accompagner les différentes entrées proposées.

Fromage de vache, tomates, huile d’olive et fines herbes avec focaccias De loin les meilleures focaccias que j’ai mangé! À en juger par la texture et par le goût c’était une recette authentique de l’Italie! Les focaccias étaient servis avec un petit morceau de fromage de vache et une petite salsa composée de tomates fraîches et fines herbes, l’amalgame des textures donnaient un résultat frais et savoureux en bouche.

 

 

Entrée service #1: Insalata Di Polpo: salade de pieuvre et haricots blancs

MKT 2

Ce plat fut mon coup de cœur parmi les 3 entrées offertes par le chef. Un parfait mélange bien équilibré de textures et de saveurs. La pieuvre était servie sur une purée de haricots donnant un goût onctueux à la texture de la pieuvre. Bref, c’était superbe!

 

Entrée service #2: Calamari Alla Piastra: calmars grillés, coulis de tomate

MKT 3

Pièce robuste de calamar, le goût de la tomate était très présent avec le paprika fumé c’était assez épicé en bouche.

 

Entrée service #3: Quaglie alla griglia Caille grillée au Paprika fumé

mkt 4

Deux cuisses de cailles servies sur une petite salade froide, petite entrée très simple, avec les bons ingrédients. Une cuisson parfaite et un assaisonnement juste au point le résultat était très bien.

 

Mkt 5

Vin rouge Langhe Nebbiolo 2013

Les Langhe (français : Langhes) sont une région historique du Piémont, désormais à cheval sur les provinces de Coni et Asti et frontalières avec la Ligurie. Depuis 2014, certains vignobles des Langhe sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Nebbiolo (ce nom dérive de nebbia, la brume fréquente au Piémont) est le meilleur cépage rouge italien, fournisseur des grands rouges que sont le Barolo, le Barbaresco et le Gattinara, et d’autres remarquables : Carema, Ghemme, Sizzano, Nebbiolo d’Alba. Le Nebbiolo est empreint d’une certaine amertume qui peut renforcer son caractère astringent si le vin n’est pas vinifié correctement.

 

Plat principal service #5:Ravioli Mozarella Buffala

Mkt 6

Bien entendu, parmi les nombreux choix de plats, je devais essayer une pâte de la maison.

Les raviolis étaient excellents, pâte fine avec une cuisson à point. Une sauce tomate parait très simple à faire, cependant tous les éléments doivent être réunis pour qu’elle soit un succès. Du choix des tomates à la cuisson, en passant par le choix des épices et sans oublier l’élément majeur: le chef. Je ne vous cacherez pas que c’était effectivement un succès! FATTO IN ITALIA!  DELIZIOSO!

 

Plat principal service #6: Mediteraneo Bouillabaisse de poissons et fruits de mer

Mkt 7

Un plat bien simple qui était absolument divin. Parfaite cuisson des fruits de mer et un bouillon à base de tomate juste à point. Par rapport à la paella, ce plat est beaucoup plus léger. La finesse du bouillon était absolument incroyable et il accompagnait un généreux assortiment de fruits mer c’était délicieux. Un incontournable!

Desserts

Tarte au Nutella et ricotta servie avec 3 gelatos maison

Mkt 8

Pour la carte de desserts, c’est la maison Dolce Gâteau qui fabrique les gâteaux, par contre les 5 différents gelatos sont cuisinés au restaurant même. La tarte au Nutella était légère avec une pâte feuilletée impeccable. Les différentes saveurs proposées pour les gelatos étaient : pistaches, chocolat et noisettes et gâteau au fromage. Celle aux pistaches fut ma préférée avec la tarte Nutella et ricotta qui avait un peu la texture d’un gâteau fromage je dois dire que c’était divin!

Visionné 1088 fois.

Critique du restaurant MKT à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.