Coup de coeur pour une patisserie d’Outremont

Par Bertrand Lamy

C’est clair qu’il est parfois compliqué de se mettre d’accord lorsqu’on prévoit une sortie entre amis, avec son ou sa partenaire, avec ses parents ou ses petits-cousins que l’on garde pour le week-end. Tantôt l’un veut un bon latté, l’autre a le goût de manger une pâtisserie à en faire tourner la tête, mais quoi de mieux qu’un bon croissant croquant accompagné d’un jus d’orange pressé ?

C’est encore bien des services que peut vous offrir Le Paltoquet. Cette petite pâtisserie, à la fois café cosy et restaurant qualifié, située sur Van Horne tout juste à la sortie de la station Outremont aura le don de vous faire craquer. Le Paltoquet c’est un mélange de possibilités dans une ambiance familiale, entouré d’employé agréable et avenants qui savent vous faire sentir comme chez vous. Si vous avez davantage le goût d’un déjeuner léger et non dispendieux, vous trouverez de bons plats aux œufs ou des crêpes savoureuses qui vous plairont. Pour un dîner économique et délicieux, les différents plats du jour concoctés par l’équipe cuisinière ne pourront que faire plaisir à vos papilles, et surtout à vos estomacs.

Paltoquet_Photo2

Viennoiseries du Paltoquet.

En plus d’être un petit restaurant agréable, les nombreuses pâtisseries du Paltoquet ont toutes ce don de vous attirer l’œil et de répondre aux besoins de vos gourmandises non expliquées. Toutes faites par l’équipe pâtissière à chaque matin, le Succès aux marrons, le Royal, le Pralin ou encore les Charlottes au chocolat ou aux framboises, ces pâtisseries aux noms dignes de figurer dans des recueils de poèmes sont simplement délicieuses. Il vous est possible de passer vos commandes à l’avance si vous avez le goût d’offrir un beau gâteau Poire-caramel à votre grand-mère pour sa fête ou encore une belle tarte au citron, aux framboises, aux poires et j’en passe, pour le sleepover de votre petite sœur avec ses copines de secondaire.

Mais le clou du spectacle quand on se rend au Paltoquet ce n’est pas seulement ses beaux capuccinos, ni ses quiches renommées et faites maison, mais bien les croissants. Évidemment si l’envie vous prend d’un croissant aux amandes, d’une brioche au beurre ou d’un pain au chocolat c’est tout à votre honneur, mais croyez-moi, ajoutez un croissant à votre commande, vous ne le regretterez pas.

 

 

Après avoir complété ses études littéraires en France, Bertrand a mis le cap sur le Québec et plus particulièrement Montréal pour continuer ses études dans la communication. Amateur des médias contemporains et enjoué de la vie, Bertrand voit le beau dans tout ce qui l’entoure. C’est à sa façon que Bertrand nous partage sa vision de Montréal, au travers de ce qui lui apparait comme nouveau et attrayant comparé à la campagne Normande de laquelle il arrive

 

Visionné 1293 fois.

Coup de coeur pour une patisserie d’Outremont

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.