Un nouveau festival de bières voit le jour à Montréal

Le nouveau festival IBU à la TOHU voit le jour à Montréal au mois d’août.

Dans le monde brassicole, le sigle IBU, pour International Bitterness Unit, désigne l’amertume de la bière. Désormais, il désigne aussi un nouvel événement organisé par l’Association des microbrasseries du Québec afin de contribuer à l’essor des microbrasseries québécoises : l’Immersion brassicole unique!

Rassemblement de passionnés de bières présenté dans un cadre urbain et ludique, l’événement IBU aura lieu pour la première fois du 26 au 28 août à la TOHU et réunira un grand nombre de microbrasseries québécoises. Il s’agit du seul événement dont les profits serviront à la promotion et à la protection de l’industrie de la microbrasserie du Québec.

Des parcours de dégustation originaux

L’IBU entend réinventer la dégustation en offrant des parcours par styles (IPA, bières de saison, bières sûres, bières aux fruits) et par régions (Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Montréal–Laval, Montérégie, Mauricie–Centre-du-Québec–Lanaudière, Capitale-Nationale, Laurentides–Outaouais–Abitibi-Témiscamingue, Estrie–Chaudière-Appalaches, Saguenay–Lac-Saint-Jean–Côte-Nord). Les visiteurs pourront aussi goûter à des bières brassées pour l’événement. Au total, on s’attend à la présence de plus de 40 microbrasseries québécoises.

Une offre de nourriture alléchante

L’Immersion Brassicole Unique offrira un choix de nourriture original séparé en trois espaces distincts :
Le pit à feu : sandwichs au porc rôti, poulet, maïs, saucisses sur BBQ
L’espace collation : charcuteries maison, fromages, marinades, gels fruités
Le coin friture : frites maison, tacos d’aiglefin, guedilles aux fruits de mer

À cela s’ajouteront des camions de cuisine de rue qui compléteront l’offre avec, entre autres, des jus frais, des desserts frits ou glacés et des fruits de mer. Un espace sera aussi aménagé afin de présenter des accords mets et bière inspirés des bières offertes en primeur ou en exclusivité sur le site. Pour ajouter à l’ambiance, des DJ assureront l’animation musicale sur le site.

Horaire

Vendredi 26 août : de 17 h à 23 h • Samedi 27 août : de midi à 23 h • Dimanche 28 août : de midi à 20 h

Billets

Prévente : 15 $ (entrée un jour, verre et 10 jetons inclus); passeport trois jours : 25 $ (entrée trois jours, verre et 15 jetons inclus); passeport primeur : 75 $(entrée trois jours et privilèges VIP, verre et 25 jetons inclus et accès à la session primeur bar open du vendredi pm)

Sur le Site: 12 $ (entrée un jour et verre inclus); Le Retour : 5$ sans verre( aucun jetons inclus); passeport primeur: 85$ (verre, 25 jetons et accès à la session primeur bar open du vendredi pm).

Le festival IBU à la TOHU du 26 au 28 juin.

Visionné 982 fois.

Un nouveau festival de bières voit le jour à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.