15 restos, bars et cafés à découvrir en juin

En été, on aime sortir et ça tombe bien parce que plusieurs nouveaux restaurants, bars et cafés ouvrent ce mois-ci. Après les 16 bars et restos à découvrir en mai, voici ceux que vous pouvez côtoyer en juin!

Marie Chabot-Johnson

Le Soubois – 1106 Maisonneuve O.

Ouvert au début du mois, ce nouvel établissement se distingue tout d’abord par son décor de forêt enchantée. La cuisine est assurée par des vétérans du milieu de la restauration. On la décrit d’ailleurs comme de la nourriture d’un bistro du terroir.

Paquebot – 2110 Bélanger

Dans ce nouveau café de Rosemont, on servira du café nitro. C’est la nouvelle tendance dans le monde de la caféine. On incorpore du nitrogène et/ou du dioxyde de carbone à haute pression pour créer une mousse riche et onctueuse. Côté bouffe, il y aura un court menu composé de viennoiseries et de sandwichs. L’ouverture est prévue d’ici la fin du mois dans l’ancien Orient Express.

Lord William – 265 des Seigneurs

Ce nouveau pub a ouvert vers la moitié du mois et semble déjà s’adapter à Griffintown. L’établissement est géré par les mêmes propriétaires que la chaine de pub Ye Olde Orchard. La signature y sera tout de même distincte puisqu’il s’agit d’une nouvelle bannière.

Chez Tousignant – Petite-Italie

Il s’agit du nouvel établissement de Stefano Faita et Michele Forgione (Impasto, Pizzeria Gema) avec le chef Yann Turcotte. La nourriture y semble gouteuse à souhait; hamburgers et hotdogs copieux sont au menu.

La Boucherie Grinder – 1654 Notre-Dame O.
La nouvelle boucherie ouvre le 11 juin dans Griffintown. Il s’agit du nouvel établissement de Jean-François Corriveau et Léa D’Amboise (Grinder, Hachoir et Léa). On y offrira uniquement de la viande locale, éthique et bien sûr de qualité. Des plats préparés et des livraisons seront aussi disponibles.

Un Autre Resto Bar – 200 Saint-Viateur O.
Un nouveau restaurant prendra la place de l’ancien Café Local cet été.
http://montreal.eater.com/2015/6/1/8697467/un-autre-resto-bar-another-new-mile-end-restaurant-montreal

Pinocchio – 505 rue Gounod
Ce nouveau café ouvre le 13 juin dans une journée dégustation de leur menu de 10h à 15h. On y sert les traditionnels sandwichs et pâtisseries faits maison.

Goût4U – 6707 Saint-Laurent
Il s’agit d’un nouveau laboratoire gastronomique où le vin italien sera particulièrement mis à l’honneur. D’ailleurs les deux propriétaires Renato Cantoni et Dimitri Pintar ont longtemps travaillé dans l’importation de vin pour Eurogusto Wine&Spirites, Les produits Eurogusto Canada et Les Sélections Soly Leblanc – Vita e Vino. Dans l’avenir, on souhaite inviter des professionnels pour qu’ils partagent leurs découvertes. Le nouveau restaurant est ouvert maintenant du mardi au dimanche!

Cafe Venosa
C’est un café où les chats vivent en liberté, mais surtout c’est l’unique café à chats complètement éco-vegan à Montréal. Le nouvel établissement aura aussi une galerie à l’intérieur en plus d’être un refuge pour quelques chats de la SPCA. L’ouverture est prévue pour le 19 juin.

Caffè della Pace – 1002 Van Horne
On le décrit comme un café de la paix où tous sont les bienvenus. Maintenant ouvert, le café a des cafés illy, des thés, des pains faits maison, des sandwichs, des soupes, des salades et des pâtisseries sur son menu.

Sofia Vineria – 2040 Peel
Ouvert depuis le début du mois, la pizzéria sert des sfizi, des assiettes de style tapas, et bien sûr des pizzas cuites au four.

Tapas 24 Snack Bar – 420 Notre-Dame O.
La version comptoir du lucratif Tapas 24 devrait ouvrir d’ici quelques jours. Le snackbar aura des allures de Barcelona. Il y aura des tapas comme des courts sandwichs, des pintxos, bocadillos, etc. Une liste de cocktails et de vins sera aussi disponible.

La Mâle Bouffe – 3894 Ontario E.
Le nom donne une petite idée de ce qui sera au menu de ce bar qui ouvrira bientôt dans HoMa. L’endroit se décrit comme une sandwicherie et fumoir urbain. ON y offrira entre autres des sandwichs au porc effiloché, fish and chips, burgers et plus.

Farine – 102 Saint-Viateur O.
Une nouvelle pâtisserie Farine ouvrira bientôt dans l’ancien Bacon&Mason. Le Chef Samuel Pinard de La Salle à Manger et Pas d’cochon dans mon salon y sera le principal pâtisseur.

#GRP – 4114 Sainte-Catherine O.
Le Glastone aura très bientôt une annexe, le #GRP pour gourmet resto-pub ouvrira cet été et tout porte à croire d’après leur page Facebook que c’est pour très bientôt.

Visionné 634 fois.

15 restos, bars et cafés à découvrir en juin

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.