On était ado et on dédaignait toutes ces vielles guenilles que notre mère a portées dans son jeune temps. Aujourd’hui, à l’époque où toutce qui est vintage est hyper tendance, on engueule quasi notre pauvre mère d’avoir jeté ces petits trésors d’antan! Je ne sais pas qu’elle genre de mère vous avez, mais la mienne c’est une freak du ménage et elle jette tout ce qui traîne : «Alex, à l’époque où j’ai jeté ces trucs-là, tu n’en voulais même pas!» Ma t’elle déjà dit, ce qui n’était pas faux à ce moment-là, à mon grand malheur.

Mais bon, on ne va pas se mettre à faire unecrise, il y a une solution à tout dans la vie et cette solution se nomme (roulement de tambour) Village des Valeurs. J’en ai déjà fais mention dans la chronique de la semaine dernière et j’ai quelquesunes de vous m’ont demandé d’élaborer sur ce coffre au trésor qu’est le magasin de vêtementsseconde main que je surnomme affectivement VV.
On y retrouve vraiment de tout : des choses très laides, des trucs plutôt cool, des morceaux parfaits pour modifier à notre façon. Il y a des accessoires aussi, comme des bijoux, des sacs à mains, des cravates… Vraiment n’importe quoi pour nous amuser même avec un pauvre budget(pauvreté, quand tu me tiens!).
Alors, cette semaine, je vais vous faire part de mes dernières trouvailles, mais pas seulement ça, je vais vous illuminer avec cette idée que j’ai eu de «fabriquer » mon propre vintage! Anecdote : cette semaine, je suis allée faire un tour chez «UrbanOutfitters» (magasin vendant à un prix exorbitant des vêtements ayant l’air d’avoir déjà été porté) etj’y ai vu une paire de short Levis vintage, pré-troué, pré-délavé, bref, prête à porter, assez cool,qui me plaisait vraiment. Là n’est pas le punch de cette histoire. Ce qui m’a fait tourner les yeux au ciel, c’est le prix qui était étiqueté sur ces fameuxshorts Levis : 74,99 ronds! Oui, j’étais quasiment insultée, parce que, croyiez-moi ou pas, je pourrais en faire une paire pareille, sinon plus originale, pour 5 ronds (+ ou – 4.99$)!
Un jeu d’enfant! Je vous explique. Dirigez-vous dans la section pantalon du côté des hommes chez VV. Trouvez, dans l’amas de jeans bon marché, un Levis coupe taille haute (oui, ceux-que nos pères aimaient tant à l’époque). Prenez-le, de la taille qui vous convient, de la couleur qui vous plaît et dirigez-vous à la caisse. Payez. Une fois à la maison, emparez-vous d’une paire de ciseaux et démolissez ce pauvre Levis. Coupez-le de la longueur que vous voulez. Vous pouvez même en faire une paire plus garçonne et une autre plus sexy, à ce prix là. Donnez lui donc aussi un petit coup de vieux en lui faisant des fissures un peu partout de sorte que, lorsqu’il fera son tour dans la laveuse et la sécheuse (et n’oubliez surtout pas cette étape), il s’effilochera à merveille! Ajoutez-yce que vous voulez pour le garnir un peu plus : des clous, des patchs, amusez-vous!
Imaginez le nombre de trucs fou que vous trouverez chez VV avec tout cet argent économisé! Je vous laisse savourer quelque uns de mes trésors et, bien sûr, des exemples de mes créations vintages Levis à prix modique!
N’oubliez quand même pas d’aller faire un tour dans les vieux trucs de vos parents… on ne sait jamais!
Bon VV et bon déchiquetage!
Alexa.

Voir la galerie photos vintage.

Rejoindre Alexa Cos sur alexacos.com.

Rejoindre la photographe Gabrielle Robert.

Rejoindre la maquilleuse Kathleen Filion.

Visionné 31 fois.

Les astuces mode d’Alexa :: Fabrique ton vintage

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.