Pour souligner la Journée mondiale du théâtre, la Place des Arts, par le biais de sa série PdA Junior, a mandaté l’artiste Karine St-Arnaud du Théâtre sous la Main pour concocter avec l’aide de ses complices un événement théâtral gratuit spécialement destiné aux familles. Le 27 mars prochain de 11 h à 15 h dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, petits et grands découvriront une vie de quartier des plus colorées !

Le Quartier !

Qui n’a pas rêvé un jour d’être un petit oiseau pour espionner ses amis ou ses idoles ? Qui n’a pas déjà observé discrètement le quotidien de ses voisins ?! Fouines et curieux, vous serez servis avec Le Quartier ! où d’intrigants personnages se préparent à une fête.

Mis en scène par Karine St-Arnaud assistée de Stéphane St-Jean, Le Quartier ! est une installation théâtrale de six boîtes de carton géantes qui font office de maisons, de six univers distincts. Ce décor flamboyant signé Nadyne Deschênes (l’Atelier l’Établi) et Karine St-Arnaud abrite six personnages hauts en couleur interprétés par : Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Marc Dumesnil, Philippe Martin, Anne Paquet et Karine St-Arnaud.

Cette création unique, réel théâtre visuel, saura égayer ce dimanche familial et célébrer le théâtre sous toutes ses formes.

Théâtre sous la main

Fondée en 2008 par la comédienne, conteuse et marionnettiste Karine St-Arnaud, Le Théâtre sous la main se définit comme un théâtre qui se fabrique avec tout ce qui peut tomber sous la main. Fascinée par la marionnette contemporaine Karine St-Arnaud conçoit en 2009 les marionnettes du conte musical Max et les ogres de l’ensemble musical Pantaèdre, spectacle qui figure parmi les finalistes des Prix Opus dans la catégorie spectacle jeunesse. Plus récemment, la fondatrice du Théâtre sous la main présentait à la Place des Arts en octobre dernier et ce, à guichet fermé, sa plus récente création : Le Présent de Paul Flou, un théâtre miniature et recyclé, un spectacle de marionnettes qui valorise l’éveil de tous les sens.

PDA Junior

Destinée à un public jeunesse, la programmation PdA Junior convie toute la famille à une multitude d’activités liant plaisir, divertissement, découverte et pédagogie. La programmation propose un éventail de spectacles dans toutes les disciplines artistiques : danse, théâtre, musique, marionnettes, cinéma et chanson. À cela s’ajoute la présence de Gaspart et Dahlia, deux joyeux lurons échappés des coulisses de la Place des Arts qui sont là pour accueillir et animer les enfants avant chacun des spectacles en salle.

Le Quartier ! le 27 mars 2011 de 11 h à 15 h
dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Renseignements :
Billetterie de la Place des Arts : 514 842.2112 / 1 866 842.2112 ou laplacedesarts.com | pdajunior.com.

Visionné 35 fois.

Journée mondiale du théâtre à la Place des Arts

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.