La Boqueria: nouveau restaurant espagnol dans le Vieux-Montréal

La Boqueria, un nouveau restaurant de cuisine espagnole et méditerranéenne ouvrira ses portes sur la rue de la Commune dans le Vieux-Port de Montréal le 8 avril. Voisin du restaurant mexicain La Catrina, ce sont les mêmes partenaires qui ouvrent aujourd’hui La Boqueria qui tient son nom d’un grand marché réputé à Barcelone.

Les partenaires du groupe La Catrina qui connaissent bien le Vieux-Montréal pour y avoir ouvert La Catrina en 2018 ont opté pour un nouveau restaurant de cuisine espagnole, car peu de restaurants de ce genre existent déjà dans le quartier.

« La cuisine méditerranéenne est une de mes préférées. J’ai toujours aimé les restaurants de tapas pour leur esprit de partage et leur atmosphère conviviale. On souhaite faire de la Boqueria un restaurant à l’ambiance festive dont la cuisine va rester ouverte très tard selon la demande des clients avec un menu de fin de soirée », raconte Emiliano Gonzalez Camarena, copropriétaire. « Avec toutes les festivités et les spectacles qui ont lieu dans le Vieux-Montréal, beaucoup de gens cherchent à manger tard en soirée. Les étés sont trop courts à Montréal, alors pourquoi ne pas en profiter au maximum », ajoute-t-il.

IMG_0463

Ambiance

L’ambiance épurée dans une palette de beige apaisante compte une quarantaine de places à l’intérieur et environ 60 places sur la terrasse qui ouvrira dès la mi-mai. Le décor, conçu intégralement par leur équipe, a été inspiré du sud de l’Espagne avec des éléments décoratifs en provenance de l’Espagne, des murs en brique d’origine peints en blanc, des tables et un bar en bois pour réchauffer l’atmosphère, des luminaires recouverts de pailles naturelles et un joli carrelage terracotta de style espagnol.

Un chef au CV impressionnant  

C’est le chef exécutif d’origine colombienne, David Melo Rubio, qui pilote la cuisine et prépare des créations espagnoles avec des produits frais et locaux. David a travaillé dans les cuisines des tables les plus prestigieuses du monde et de plusieurs restaurants étoilés Michelin tels que Brooklyn Fare à New York, Mugaritz en Espagne, Esporao au Portugal et le Pied à Terre à Londres.

IMG_0464

Fraîcheur au menu

Au menu, une grande variété de tapas populaires dont les fameuses croquetas de jambon ibérique, le classique pan con tomate et les artichauts frits et sauce romanesco, des paëllas à partager et des viandes grillées accompagnées des délicieuses patatas bravas sans oublier un magnifique bar de glace à poissons frais, crevettes et autres arrivages du jour.

La carte des cocktails développée par Nectar et Mixologie met en vedette des classiques revisités avec une twist espagnole comme le Jerez Colada, le Boquejito et une sangria surprenante au vin rouge et à la mangue.

La Boqueria sera également ouverte le midi alors que beaucoup de restaurants du Vieux-Montréal sont fermés à l’heure du lunch.

INFO

BOQUERIA
121rue de la Commune Ouest
Montréal, QC H2Y 2C7
www.restaurantboqueria.ca

Horaire
Tous les jours de midi à minuit
Ouverture de la terrasse mi-mai.

Visionné 260 fois.

La Boqueria: nouveau restaurant espagnol dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.