Festival Cuisine, Cinéma et Confidences à Charlevoix

Du 26 au 28 avril 2024, le 6e festival CUISINE, CINÉMA et CONFIDENCES invite le public à plonger dans un univers où le cinéma se mêle à la gastronomie pour créer une expérience sensorielle inoubliable. Bien plus qu’un simple événement, cet événement unique en son genre célèbre l’importance de la nourriture dans le quotidien et invite à découvrir les richesses culinaires de la région de Charlevoix.

Sous la présidence d’honneur de l’honorable Liza Fulla, cette 6e édition mettra en lumière le Saint-Laurent, célébrant ses saveurs marines, ses produits du terroir et son cinéma captivant. Les 25 ans de la microbrasserie de Charlevoix avec un souper gastronomique Broue seront également célébrés et un hommage sera rendu à Michel Côté, un icône du petit et grand écran québécois avec une soirée « Cruising Bar » et la présentation des films des longs métrages Dans le ventre du dragon et Au clair de la lune.

Ce sera l’occasion de rencontrer des chefs passionnés et des producteurs locaux lors d’échanges enrichissants qui permettront de mieux comprendre le lien entre « l’assiette et l’environnement ». Il sera aussi possible de déguster les délices du terroir et d’apprendre à apprécier tout le travail qui se cache derrière chaque ingrédient.

Le festival s’adresse à tous, des plus jeunes aux plus grands, car le plaisir de manger ne connaît pas de frontières d’âge. En sensibilisant les participants au pouvoir de l’alimentation sur la santé, l’environnement et l’économie, il s’agira d’inspirer des choix conscients et durables. Au programme, une sélection éclectique de films, des ateliers animés par des chefs renommés, ainsi qu’un volet jeunesse pour initier les plus jeunes à l’art de la table et au plaisir de cuisiner.

Les soirées de gala permettront de vivre des expériences gastronomiques inspirées par les films et orchestrées par les chefs invités. Ces moments magiques font désormais partie intégrante de l’identité de Cuisine, Cinéma et Confidences, récompensé en 2022 par le titre de « L’événement gastronomique de l’année » aux Lauriers de la gastronomie québécoise.Mais le festival, c’est aussi l’occasion de partager des confidences, de faire des rencontres enrichissantes et de découvrir les histoires fascinantes qui se cachent derrière chaque produit et chaque plat. Pour animer le tout, seront présents, entre autres, Christian Bégin, Francis Reddy, Charlotte Aubin et Anaïs Barbeau-Lavalette.

Ces journées se termineront par un immense repas collectif sur la rue Saint-Jean-Baptiste, où les chefs réaliseront un immense « pain sandwich » jamais réalisé au Québec. Ce moment sera dédié à tous les bénévoles et aidants qui ont démontré une solidarité et un sens de la communauté remarquables lors des inondations printanières de l’an dernier.

Avec plus de 2000 participants venant de toutes les régions du Québec, le festival est devenu une fête à ne pas manquer pour les amoureux de la gastronomie et du cinéma. Rendez-vous pour une expérience gustative et cinématographique inoubliable où chaque moment est une invitation au partage, à la découverte et à la convivialité.

www.festival-ccc.ca

 

Visionné 40 fois.

Festival Cuisine, Cinéma et Confidences à Charlevoix

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.