Hang: le nouveau et magnifique restaurant de fine cuisine vietnamienne dans le Vieux-Montréal

Ville connue pour sa scène culinaire vibrante, Montréal ne manque pas de lieux branchés et haut de gamme. Ce qui manquait à l’équation, c’était la fine cuisine vietnamienne.

Maintenant, le premier du genre, Hang arrive en tant que nouveau restaurant dans le portefeuille du célèbre groupe JEGantic. La cuisine vietnamienne sera élevée de ses modestes restaurants d’ambiance familiale à une expérience de haute cuisine raffinée qui célèbre les saveurs uniques du pays d’Asie du Sud-Est. Les Montréalais seront invités à venir « hang » et à se plonger dans un voyage culinaire qui reflète l’héritage riche du Vietnam avec une touche innovante sur les plats préférés.

Prenant une page de ses voyages, John E. Gumbley, PDG de JEGantic, a été inspiré par les saveurs robustes du Vietnam et sa fusion d’influences asiatiques et françaises. Gumbley a pris son amour pour la soupe tonkinoise, une soupe de nouilles classique, et a été encouragé par l’idée d’élaborer sur ses ingrédients. Homme de grande vision, lui et son partenaire, Kaje Kandiah, ont cherché un partenaire stratégique pour donner vie au concept. Entre en jeu Marylyn Tran, propriétaire de Tran Cantine, chouchou de la scène culinaire vietnamienne locale, et respectée pour sa capacité à moderniser tout en respectant les recettes et les traditions vietnamiennes. Malgré l’apparence jeune de Tran, elle est une vétérante de longue date de la scène des restaurants, qui a grandi en travaillant dans le restaurant familial, Pho Tay Ho, un lieu de renommée à Montréal aacclamé pour sapopulaire soupe tonkinoise et ses plats vietnamiens authentiques. Alors que le nom de leur entreprise commune, « Hang », a la connotation positive de se réunir dans un lieu de rassemblement de quartier, il est en fait nommé d’après la mère de Tran, qui est toujours à la tête de Pho Tay Ho, depuis 37 ans.

Hang rendra hommage au nom de sa mère en mettant en valeur le meilleur du Vietnam. Hang offre une haute cuisine vietnamienne avec des recettes transmises par les générations de la famille Tran, avec une touche raffinée. Des favoris de la famille Tran comme la salade de boeuf cru seront un incontournable du menu, aux côtés de créations novatrices utilisant des saveurs et des textures vietnamiennes chéries. La soupe tonkinoise classique sera sublimé avec du wagyu et de la moelle osseuse, et les sandwichs banh mi populaires présenteront du foie gras. Le plat le plus attendu qui est sûr de se retrouver à plusieurs reprises dans votre flux de réseaux sociaux  est la soupe spéciale de Hang avec sauce au vin, côtes courtes et homard. Faisant également office de bar à cocktails haut de gamme, les mixologues de Hang combineront des épices et des ingrédients vietnamiens dans leurs cocktails. Il y aura également un ‘’DIY MIX’’ permettant aux invités de créer leur propre cocktail spécialisé. « Nous voulions apporter les saveurs vibrantes du Vietnam dans un monde de cocktails sophistiqués et une ambiance chaleureuse », déclare Gumbley. « JEGantic ainsi que Tran sommes prêts à vous présenter notre monde excitant, où les jungles de Da Nang s’entrecroise avec le style de vie métropolitain »

Hang n’est pas seulement une expérience culinaire, c’est aussi un régal pour les yeux. Dès l’entrée dans le restaurant, les invités sont transportés dans les paysages vibrants et luxuriants du Vietnam. L’ambiance sophistiquée de Hang contraste nettement avec la décoration simpliste généralement associée aux restaurants vietnamiens. La conception du restaurant, une collaboration entre Gumbley et Italo Di Pietro, d’Anonymus Concepts, présente des éléments de la nature exotique qui imitent la végétation dense de la jungle de Da Nang. Les plafonds hauts et les remarquables colonnes en bois ajoutent une grandeur impressionnante à l’espace intime de 1 800 pieds carrés. Ensemble, ces éléments clés créent une magnifique expérience immersive qui marie une cuisine vietnamienne exceptionnelle à une atmosphère à couper le souffle.

Hang est sur le point de devenir la nouvelle destination culinaire incontournable de Montréal. Un lancement médiatique VIP est prévue les 16 et 17 mai, suivi de l’avant-première le long week-end de la fête de Victoria. L’ouverture officielle du restaurant est prévue pour le jeudi 25 mai. Hang est situé au 686 Notre Dame Ouest dans le Vieux-Montréal. Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche à partir de 17h00.

À propos de JEGANTIC

Hang est l’un des nombreux projets actuellement en cours pour le géant de la restauration montréalaise JEGantic. Le fondateur, John E. Gumbley, a créé le groupe avec un œil sur une croissance record. Les concepts de John incarnent l’idée de « plus c’est mieux », ce qui est évident grâce à son riche parcours de réussites. Sa dévotion pour les détails et sa détermination à fusionner des scénarios oniriques avec une saveur et un style authentiques font de chacune de ses créations une entité distincte en soi. JEGantic ne possède pas seulement et ne gère pas seulement des établissements ; c’est une gamme complète de services couvrant tous les aspects de l’industrie de la restauration, y compris la gestion de tous leurs médias sociaux, marketing et design. Le département financier est dirigé par le partenaire de longue date et vice-président, Kaje Kandiah. Actuellement, JEGantic possède et exploite les meilleurs restaurants de la ville, notamment : Yoko Luna, Bord’Elle, The Farsides, Hang, Boa Vida Yacht Club, avec Bambino et un deuxième Farsides en cours de développement. Le groupe JEGantic emploie environ 400 personnes à Montréal à travers différentes propriétés. Pour en savoir plus sur le groupe, rendez-vous sur https://www.jegantic.com/.

Visionné 1643 fois.

Hang: le nouveau et magnifique restaurant de fine cuisine vietnamienne dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.