NOMI: la nouvelle buvette japonaise au centre-ville de Montréal

Après deux ans d’attente en raison de la pandémie, l’équipe des réputés Flyjin et Jatoba dévoile son tout NOUVEAU projet, le NOMI. Situé en plein cœur du square Philips, ce restaurant devient l’endroit de prédilection pour bien manger de façon décontractée et étirer la soirée si on a le cœur à la fête.

Il était tout naturel pour les instigateurs du projet de proposer une expérience à mi-chemin entre le “supper club” qu’est le Flyjin et le restaurant plus posé et traditionnel qu’est le Jatoba.  « Nous avions des demandes répétées de nos amis et clients qui souhaitaient un endroit à l’ambiance plus mature où l’on vient autant pour manger que pour prendre quelques verres sans se faire envahir par la faune nocturne. Nous avons créé le Nomi pour eux! » raconte l’équipe.

Un menu raffiné de style izakaya  

Le chef exécutif Olivier Vigneault (Jatoba) reconnu pour transformer ses plats en de véritables chefs d’œuvre visuels et gustatifs sera épaulé de Rémi Lemieux (Pied de cochon, Le Bernardin et le Norest) comme chef de cuisine. Le menu conviendra à tous les goûts et toutes les bourses avec de petites assiettes à partager de style Izakaya magnifiquement présentées. On visite le Nomi autant pour déguster un repas complet ou simplement pour prendre un verre accompagné d’un petit plat ou deux.

Félix Desmarteaux, sommelier du Jatoba, signe une carte des vins composée d’importation privée allant des grands Bordeaux aux vins nature. La mixologue Daphnée Vary (anciennement au Foxy) ayant remporté plusieurs concours en mixologie a créé la carte des cocktails.  f329830f-046b-ccd1-f5cb-0aecf9dde8ad

Un design théâtral au caractère historique   

Le design du Nomi est le fruit du travail de Sid Lee Architecture. Il a été inspiré par la tendance des salons encastrés (sunken living room) popularisés par l’architecte Frank Lloyd Wright dans les années 60 et 70. Le bois, le cuir, le laiton et le chrome se marient à merveille afin de créer une ambiance feutrée et invitante. Un beau bleu ténébreux habille le plancher et le plafond et est rehaussé d’accents métalliques.

Les murs texturés vieillis par le temps, les plafonds hauts, les portes grillagées d’origine à l’entrée et l’escalier massif en colimaçon confèrent à l’espace un charme et une prestance indéniable. Le magnifique local d’environ 4500 pieds carrés aménagé sur deux étages abritait jadis la Banque Nationale grecque du Canada. Nomi offre une capacité de 120 places assises réparties au rez-de-chaussée où tout s’anime autour d’un grand bar central, puis au sous-sol où se trouvent la cuisine et 5 salons privés d’une capacité de 8 personnes chacun pour des rassemblements plus intimes.

Nomi promet d’être la nouvelle destination prisée pour le 5 à 7 et le verre de fin de soirée à Montréal.

INFOS
Horaire  : Du mardi au samedi : 17 h à 1 h
1170 Pl. du Frère André
nomimtl.com

Visionné 362 fois.

NOMI: la nouvelle buvette japonaise au centre-ville de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.