Un premier Grand Rallye Électrique au Canada

 La Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière (FQESR) présente le tout premier Grand Rallye Électrique au Canada, toutes marques de véhicules électriques confondues.

« Le Grand Rallye Électrique 2022 s’inscrit parfaitement dans notre mission en faisant la promotion que voyager sur de longues distances en véhicule électrique est facile, accessible et surtout, très agréable ». Mentionne Stéphane Pascalon, directeur de projet électrification des transports de la FQESR.

C’est quoi le Rallye Électrique ?
Le périple débutera à Halifax (N.-É.), le 19 septembre. Les équipages traverseront 5 provinces en 5 jours à bord de leur véhicule électrique. L’évènement présenté sous forme d’un rallye à la fois sérieux et festif, se déroulera sur une distance de 3000 km entre Halifax et Ottawa. Les participants auront entre autres le défi de parcourir environ 600 km par jour, consommation d’énergie et temps au compteur.

33d69ed4-4a7d-4f70-9736-07cd28007090

Les compétiteurs feront des arrêts dans les villes étapes de Charlottetown (Î.P.É.), Miramichi (N.-B.), Québec (Qc), Oshawa (Ont.), London (Ont.) et Barrie (Ont.) pour enfin terminer le rallye à Ottawa le 23 septembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu  le samedi 24 septembre à 10h lors du Salon du Véhicule Électrique de l’Outaouais au Palais des congrès de Gatineau.

Cette compétition sera d’abord axée sur l’efficacité énergétique car l’équipage gagnant devra avoir parcouru les étapes du Rallye avec la plus faible consommation d’énergie (kWh/km) tout en n’ayant pas dépassé le temps ciblé pour chaque étape.

De plus, tout au long du parcours du Grand Rallye Électrique, de multiples activités de sensibilisation à l’électromobilité seront organisées en collaboration avec des intervenants locaux. La diffusion de webinaires est également prévue au programme, permettant ainsi de rejoindre un plus large public.

Visionné 12 fois.

Un premier Grand Rallye Électrique au Canada

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.